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Les Petits Freres des Pauvres recrute un coordinateur de développement social – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2017-11-20
0
MISSIONS ET PROFIL
Le  CDS référent d’EAT inscrit l’ensemble de ses missions dans le respect des orientations, et repères de l’association. A ce titre, il est l’interlocuteur premier auprès des équipes dans la mise en œuvre de celles-ci.
 Soutien aux équipes dans leur action
• Soutenir l’équipe dans :
  • La recherche et l’intégration de bénévoles
  • La gestion des demandes (signalements) de personnes âgées isolées
  • L’inscription de son action avec les acteurs de son territoire (partenariat)
• Apporter son appui à
  • l’élaboration du projet d’équipe, sa mise en œuvre et son suivi.
  • l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, tableaux de bord …)
  • l’élaboration et au suivi du budget  dans le respect des procédures et principes de l’association
• Apporter un soutien dans l’accompagnement des personnes
  •  Conseiller les bénévoles d’équipes d’action dans leur mission d’accompagnement.
  • Apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées
  •  Solliciter et organiser les soutiens, pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide
 
Soutien de l’animation de la vie des équipes
• Rencontrer régulièrement les équipes d’action 
• Les aider dans leur organisation et privilégiant toujours la collégialité
• Favoriser le développement des initiatives et prises de décision (autonomie des équipes)
• Repérer les besoins de soutien, et promouvoir la formation individuelle et/ou collective
• Soutenir les équipes dans leurs besoins de communication et de témoignage
 
Faciliter les liens des équipes avec l’extérieur ( au sein de l’association  et  avec les partenaires)
• Favoriser les liens et actions inter-équipes
• Elaborer des rapports à l’attention des instances concernées (Direction régionale …)
• Alerter les instances compétentes en cas de difficultés particulières ou de conflits importants au sein de l’équipe, de risque ou d’engagement de la responsabilité de l’institution les petits frères des Pauvres
• Présenter et représenter l’association dans les limites de sa délégation
• Connaître les conventions de partenariat
• Contribuer si besoin au montage de dossiers de financement
 
Profil recherché :
• DEJEPS ou Licence professionnelle en management des organisations du secteur associatif avec une expérience de 1 à 3 ans ; BPJEPS ou diplôme Bac + 2/3 (DUT Carrières sociales, assistant social, diplôme en développement local) avec une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire
• Connaissance des publics cibles de l’association et des dispositifs les concernant
• Expérience dans l’animation et le soutien des bénévoles exigée
• Expérience du travail en équipe et en réseau dans un environnement complexe
• Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte, adaptabilité, diplomatie
• Maitrise du Pack Office

• Permis B exigé /  adaptation des horaires dans les cadres définis au sein de l’Association 

CONTACT POUR POSTULER
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Sous la hiérarchie de l’adjoint de direction régional du territoire, vous venez en soutien aux équipes de bénévoles  ( équipes d’action territoriale et/ou groupes en développement )sur la métropole de Lyon et le Département du Rhône
 
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Les Petits Freres des Pauvres recrute un coordinateur de développement social – Lyon

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0
MISSIONS ET PROFIL
Le  CDS référent d’EAT inscrit l’ensemble de ses missions dans le respect des orientations, et repères de l’association. A ce titre, il est l’interlocuteur premier auprès des équipes dans la mise en œuvre de celles-ci.
 Soutien aux équipes dans leur action
• Soutenir l’équipe dans :
  • La recherche et l’intégration de bénévoles
  • La gestion des demandes (signalements) de personnes âgées isolées
  • L’inscription de son action avec les acteurs de son territoire (partenariat)
• Apporter son appui à
  • l’élaboration du projet d’équipe, sa mise en œuvre et son suivi.
  • l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, tableaux de bord …)
  • l’élaboration et au suivi du budget  dans le respect des procédures et principes de l’association
• Apporter un soutien dans l’accompagnement des personnes
  •  Conseiller les bénévoles d’équipes d’action dans leur mission d’accompagnement.
  • Apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées
  •  Solliciter et organiser les soutiens, pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide
 
Soutien de l’animation de la vie des équipes
• Rencontrer régulièrement les équipes d’action 
• Les aider dans leur organisation et privilégiant toujours la collégialité
• Favoriser le développement des initiatives et prises de décision (autonomie des équipes)
• Repérer les besoins de soutien, et promouvoir la formation individuelle et/ou collective
• Soutenir les équipes dans leurs besoins de communication et de témoignage
 
Faciliter les liens des équipes avec l’extérieur ( au sein de l’association  et  avec les partenaires)
• Favoriser les liens et actions inter-équipes
• Elaborer des rapports à l’attention des instances concernées (Direction régionale …)
• Alerter les instances compétentes en cas de difficultés particulières ou de conflits importants au sein de l’équipe, de risque ou d’engagement de la responsabilité de l’institution les petits frères des Pauvres
• Présenter et représenter l’association dans les limites de sa délégation
• Connaître les conventions de partenariat
• Contribuer si besoin au montage de dossiers de financement
 
Profil recherché :
• DEJEPS ou Licence professionnelle en management des organisations du secteur associatif avec une expérience de 1 à 3 ans ; BPJEPS ou diplôme Bac + 2/3 (DUT Carrières sociales, assistant social, diplôme en développement local) avec une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire
• Connaissance des publics cibles de l’association et des dispositifs les concernant
• Expérience dans l’animation et le soutien des bénévoles exigée
• Expérience du travail en équipe et en réseau dans un environnement complexe
• Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte, adaptabilité, diplomatie
• Maitrise du Pack Office

• Permis B exigé /  adaptation des horaires dans les cadres définis au sein de l’Association 

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