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Les Rencontres Audiovisuelles (Lille) recrutent un.e Responsable administratif.ve / Cand. avant 29-11-19

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’association les Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 2000 à la diffusion du cinéma indépendant (essentiellement formats courts et images numériques) et à l’éducation aux images. Elle produit trois festivals (la Fête de l’anim’, le Festival International du Court Métrage et le Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.

Publication originale : Culturables.fr – 13 novembre 2019

Description du poste
Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association recherche un·e responsable administratif·ve.

Missions : Le/la responsable administratif·ve travaillera de concert avec le directeur. Il/Elle aura la charge de la gestion administrative, juridique, sociale, comptable et budgétaire de l’association, en s’appuyant sur un adjoint et un assistant en alternance, et aura notamment comme missions :
• Gestion de la vie administrative, sociale, RH et juridique :
– Gestion de la paie et des contrats de travail.
– Gestion et contractualisation de contrats CDD dits d’usage, intermittents et de toutes les particularités liées à ce type d’embauche.
– Gestion administrative et financière des actions de la structure.
– Gestion de la contractualisation des bénévoles sur les événements et des jeunes en Service civique et Service National Universel sur les actions à l’année.
– Suivi des personnels, des parcours de formation, de l’évolution dans la structure.
– Participation à la mise en œuvre des conclusions de la démarche progrès dans le cadre de l’économie sociale et solidaire amorcée.
– Démarches administratives et formalités liées à l’association (déclaration préfecture, AG, CA…).
– Fiscalité.

• Gestion financière et budgétaire :
– Gestion, édition et suivi de la facturation fournisseurs et clients (devis, facture).
– Suivi et vérification des caisses bar et billetterie de L’hybride.
– Saisie de comptabilité (achats, ventes, notes de frais) et rapprochement bancaire en relation avec le cabinet comptable.
– Gestion des droits d’auteurs et artistes (MDA, Agessa, Sacem).
– Suivi des dossiers de subventions (dépôts de demandes, demandes acomptes et soldes, édition de bilans financiers).
– Participation à la rationalisation et l’optimisation des procédures administratives et comptables.
– Suivi des budgets, tableaux financiers et plans de trésorerie.

• Coordination de l’équipe administrative :
– Management de 3 personnes : adjoint, assistant (alternant), et un poste entretien/divers logistique et secrétariat rattaché au pôle.

Profil recherché
Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de caisse et facturation, et logiciel de paie type Spaiectacle.
Connaissance du milieu culturel et associatif, audiovisuel et des modèles de financements.
Maîtrise des outils de bureautique : word, excel, Google drive, gestionnaires de tâches.
Maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités.
Qualités relationnelles, rigueur et autonomie. Intérêt pour le travail en équipe.
La maîtrise écrite et orale de l’anglais est un plus.
Formation dans le domaine de l’administration ou de la production culturelle ou comptabilité/droit avec un intérêt certain pour le secteur culturel.
Expérience sur un poste similaire fortement appréciée.

Conditions
CDI, 35h/semaine, rémunération suivant la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090), selon qualification : Agent de maitrise
Responsable administratif ou Cadre groupe 3
Administrateur délégué.

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 29 novembre 2019 par Email uniquement à [email protected] Objet : candidature responsable administratif·ve Prise de poste début 2020

Publication originale : Culturables.fr – 13 novembre 2019

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