Menu

eac_jobculture_2016c


Les villages des jeunes recrute un responsable vie maison et projets internationaux – Veynes – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2017-09-07
0
MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS : 1) Responsable Vie Maison -  Encadrer, coordonner et former les publics accueillis participant à la préparation des repas et aux tâches quotidiennes de la vie collective (salariés en parcours d’insertion, volontaires, jeunes...) 
 -  Gérer la cuisine, l’économat et l’intendance dans le respect de la charte alimentation de l’association (de 20 à (50 couverts par jour) 
 -  Garantir l’application des normes d’hygiène en vigueur dans les Etablissements Recevant du Public 
 -  Superviser l’hébergement, le ménage et la lingerie (80 places réparties sur 3 gîtes) 
 2) Soutien à l’activité globale du site -  Assurer des permanences régulières en soirées et week-ends 
 -  Assurer un relais éducatif auprès des jeunes et adultes accueillis dans le cadre de la Maison 
tremplin 
 -  Participer à l’accueil des différents publics (groupes, classes...) 
 3) Soutien à la coordination des projets internationaux - Accompagner les animateurs-trices dans la mise en œuvre des chantiers internationaux de bénévoles et des échanges de jeunes européens CONDITIONS D’EMPLOI -  Statut : employé-e 
 -  Type de contrat : CDI temps plein 
 -  Lieu de travail : centre d’accueil de Vaunières, 05140 St Julien en Beauchêne 
 -  Affectation : sous la responsabilité de la déléguée régionale, en étroite collaboration avec l’équipe de 
Vaunières 
 -  Rémunération : 1680 BRUT par mois, dont l’avantage en nature lié au logement 
 -  Travail régulier en soirées et week-ends, logement sur place nécessaire 
 FORMATION ET EXPERIENCE : 
 -  Formation et/ou expérience significative en cuisine exigée 
 -  Formation souhaitée dans le domaine l’animation socioculturelle 
 -  Permis B exigé, conduite sur neige 
 COMPETENCES SOUHAITEES -  Intérêt pour le travail social 
 -  Expérience dans l’animation socioculturelle et/ou dans le champ de l’éducation populaire et/ou dans 
des organisations collectives 
 -  Capacité à transmettre des gestes techniques et encadrer des personnes en cuisine 
 -  Pratique de l’anglais, écrit et oral 
 -  Connaissance du public adolescent
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
OFFRE D’EMPLOI PORTEUR DE PROJET en CDI RESPONSABLE VIE MAISON ET PROJETS INTERNATIONAUX Centre d’accueil de Vaunières 05140 Saint Julien en Beauchêne PRESENTATION DE L’ASSOCIATION : Les Villages des Jeunes est une association d’éducation populaire qui permet à des personnes d’horizons sociaux et culturels très divers, de tous âges et de différents statuts, de se rencontrer, d’apprendre les uns des autres et de progresser dans leur parcours au travers d’activités de chantier et du partage de la vie collective. L’association anime et rénove depuis 1964 le centre d’accueil de Vaunières. Il s’agit d’un ancien hameau niché à 1200m d’altitude dans un cadre naturel exceptionnel, situé sur la commune de St-Julien-en- Beauchêne dans la vallée du Buëch (05). Abandonné par ces habitants au début du siècle, ce village a fait l’objet d’importants travaux de rénovation conduits dans le cadre de chantiers internationaux de bénévoles et de chantiers d’insertion. Au fil des années, les anciennes bâtisses du hameau ont été transformées en gîtes de groupe, disposant de salles de restauration, de cuisines, de salles d’activités et d’ateliers. Ce centre accueille toute l’année, des groupes (MECS, ITEP, Clubs de prévention spécialisés, IME, MJC, classes découvertes...), des volontaires internationaux, des personnes traversant des périodes de vie difficiles, des salariés en parcours d’insertion, des bénévoles, des artistes, des chantiers internationaux, des évènements culturels... L’équipe permanente du site est constituée de 5 salariés: une responsable éducative « Maison tremplin », une permanente éducative, un responsable de l’accueil de groupes et du volontariat, un.e responsable vie maison et projets internationaux ; un encadrant technique. Tout au long de l’année 8 à 10 volontaires internationaux (Service civique et SVE) habitent également le lieu et le font vivre aux côtés de l’équipe permanente.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Les villages des jeunes recrute un responsable vie maison et projets internationaux - Veynes - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/les-villages-des-jeunes-recrute-un-responsable-vie-maison-et-projets-internationaux-veynes-cdi/ -