Menu




L’Espace créateur de Solidarité recherche deux volontaires F/H en Service Civique : Aide à la gestion et l’animation d’une épicerie sociale – Saint-Fons (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2018-12-16
0
MISSIONS ET PROFIL
 
→ QUELLES MISSIONS ?
 
Avec une équipe de travailleurs sociaux, il(elle) aura en charge l'accueil et l'accompagnement des  bénéficiaires de l’Epicerie.  
Sa mission principale sera d’appuyer la logistique des différentes actions de l’Epicerie telles que : l’approvisionnement via les collectes alimentaires, la mise en rayon, la vente, la gestion des stocks, l’entretien des locaux,  
Le ou la volontaire pourra également, selon ses envies, proposer ou participer à des ateliers collectifs.  
 
Le(la) volontaire est accompagné et aidé par les salariés de l’équipe, il(elle) côtoie  au quotidien une équipe de bénévoles et d’autres volontaires. Bref il(elle) n’est pas seul(e) et sa mission est semée de rencontres !
 
En fonction de ses attentes, de ses envies et de ses compétences, il(elle) pourra travailler avec l’ensemble de notre équipe sur les autres actions que nous portons (bricothèque, jardins partagés, recyclerie, ateliers culturels, etc.). Tout est possible !
 
CONTACT POUR POSTULER
 
Cécile FAU : [email protected]
04 37 60 04 80
5 allée du Merle Rouge
69190 Saint-Fons
 
Site web :
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
→ NOMBRE DE MISSIONS A POURVOIR ?
2 missions à l'épicerie
 
→ QUAND ?
A partir du lundi 7 janvier 2019
 
→ OU ?
Saint-Fons. (Proche banlieue de Lyon). Accessible en bus (Lignes C60 et C12) / Train et vélo.
 
→ L’ECS C’EST QUOI ?
 
C’est une association qui se donne pour objectif de participer à l’insertion sociale des personnes démunies et de créer du lien social entre les habitants par plusieurs actions :
-une Epicerie sociale
-une Bricothèque (un espace de bricolage partagé)
-une Recyclerie
-des Jardins partagés
-des Actions culturelles (sorties ateliers et médiations culturelles)
 
Ainsi, le ou la volontaire, au contact régulier de l’ensemble de l’équipe, est amené à découvrir un ensemble d’activités du champ de l’économie sociale et solidaire.
 
 → QU’EST-CE QUE L’EPICERIE SOCIALE ?
 
L'Epicerie "La Casaline" permet à des personnes en difficultés sociales et financières d'acheter des produits alimentaires à bas prix.
C’est aussi un lieu de rencontres et de partage où les habitants peuvent s'engager au service d’un projet collectif de solidarité. Des ateliers (Atelier Cuisine, Petit Déjeuner Santé, Atelier Tricot etc… ) et bien d’autres initiatives y ont régulièrement lieu. Bref, c’est un lieu vivant !
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'Espace créateur de Solidarité recherche deux volontaires F/H en Service Civique : Aide à la gestion et l'animation d'une épicerie sociale - Saint-Fons (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lespace-crateur-de-solidarit-recherche-deux-volontaires-f-h-en-service-civique-aide-la-gestion-et-lanimation-dune-picerie-sociale-saint-fons-69/ -