Menu

eac_jobculture_2016c


L’Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie recherche un volontaire « Accompagnement au développement des publics du spectacle vivant » – Chambéry – service civique

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2017-07-11
0
MISSIONS ET PROFIL
Au côté d'une équipe de 38 salariés et de 11 bénévoles associatifs, le volontaire doit contribuer à faire découvrir de nouveaux champs d'action, des nouveaux terrains de croisement des publics et de la création artistique et permettre de mieux connaitre les publics et les habitants du territoire. Il doit assurer un lien entre des compétences relevant d'un service de médiation et des compétences relevant d'un service de billetterie
La mission repose sur l'importance de connaitre et de rencontrer les habitants du territoire et plus particulièrement les habitants éloignés de l'offre culturelle. Un volontaire qui s'engage sur cette mission devra adapter sa vision à celle des personnes qu'il entend mobiliser pour réussir son projet.
La mission est proposée par l'association sans condition de diplôme, au aucun autre critère qui pourrait être discriminent.
La selection des volontaires sera établie sur la base de leur candidature formulée par écrit, puis d'une rencontre avec l'équipe qui porte le projet. Pour garantir un libre accès et l'égalité des chances des candidat(e)s volontaires les responsables du projet de service civique s'appuyeront sur les questions suivantes pour motiver leur choix :
- pourquoi a –t’il/elle souhaité(e) s’engager en Service Civique ?
 - quelles sont ses attentes ?

 - a-t-il/elle ébauché un projet professionnel ?

CONTACT POUR POSTULER
Christophe François Secrétaire général
04 79 85 83 30
 
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le volontaire aura pour mission d'assurer une meilleure connaissance des publics et des habitants du territoire et de favoriser un accès aux plus larges publics aux propositions artistiques de la Scène nationale.
En fonction de son projet propre et de ses capacités personnelles, le(la) volontaire participera à l'élaboration d'une stratégie d'identification des publics et sera amené à faire connaitre et à promouvoir les missions, les enjeux et l'activité de la Scène nationale pour permettre au plus grand nombre d'avoir la possibilité de découvrir les propositions artistiques. Il contribuera à la réflexion sur les moyens mis en œuvre ou à initier pour connaitre les publics du théâtre, pour faire le lien entre les publics et les œuvres. Ainsi, en contact avec les différents services de la Scène nationale, avec les habitants du territoire, le volontaire aura un rôle de médiateur et d'accompagnateur du public dans leur découverte du spectacle vivant.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie recherche un volontaire "Accompagnement au développement des publics du spectacle vivant" - Chambéry - service civique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lespace-malraux-scne-nationale-de-chambry-et-de-la-savoie-recherche-un-volontaire-accompagnement-au-dveloppement-des-publics-du-spectacle-vivant-chambry-ser/ -