Menu

eac_jobculture_2016c


Licensing & Talent Specialist

CDI UBISOFT INTERNATIONAL  France 6 Juin 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le département Business Développement Licences d’Ubisoft gère l’acquisition de licences prestigieuses auprès des principaux acteurs de l’Entertainment et le suivi des projets. Les partenaires sont diverses : les studios de cinéma (Universal, Sony, Fox, Disney etc), des chaînes de télévision (CBS, MTV, Nickelodeon…), des sociétés du jeu et du jouet (Hasbro, Mattel), des acteurs majeurs de différentes industries (sports, constructeurs automobiles,…) ainsi que des célébrités (endorsement ou intégration des talents dans nos jeux).

 

L’équipe Business Development Licences cherche son Licensing & Talent Specialist.

 

Missions

Vous serez en charge de l’acquisition de licences.

Il s’agira de répondre à la demande interne d’acquisition d’images et de marques pour les intégrer dans nos jeux (licences de voitures dans un jeu de course Ubisoft par exemple).

Cette mission consiste à :

  • Définir avec les équipes en interne des objectifs et besoins en termes de droits et d’usages.
  • Identifier les marques et leurs ayants droit dans divers domaines : culture pop, tv, ciné, sport, …
  • Construire des modèles économiques innovants et adaptés afin de mener vos négociations à terme ; pour ce faire vous connaissez et maitrisez les différents business models pratiqués dans la licence, savez construire une offre commerciale (deal memo) et savez lire un business plan ou P&L.
  • Mener la collaboration entre les ayants-droit et les équipes d’Ubisoft tout au long de la production du jeu et de sa vie commerciale grâce à votre expérience en suivi de projets.
  • Remonter les informations importantes sur les projets : alertes et avancées importantes sur le projet, post-mortem de la collaboration, résultats financiers, …

 

Vous serez également en charge de l’acquisition de talents.

Il s’agira de mettre en place des partenariats avec des célébrités du monde du cinéma, de la TV, du sport,… afin que leurs nom, voix, image soient intégrés à certains de nos jeux.

Cette mission consiste à :

  • Identifier les besoins des studios Ubisoft voire, grâce à votre proactivité de créer le besoin en démarchant les équipes de production. Votre affinité pour la production audiovisuelle et si possible spécifiquement pour le jeu vidéo sera un atout afin d’imaginer des intégrations de talents en adéquation avec l’essence même des jeux et les contraintes de production. Votre réseau (talents, prestataires, agents…) vous permettra d’identifier les talents et de répondre aux besoins plus facilement.
  • Mener la négociation des contrats avec les talents : s’assurer du respect du budget et intégrer les garanties nécessaires au bon usage des droits confiés et des prestations accordées. Vos interlocuteurs externes pourront être des agences de casting, des managers de célébrités, des agences de célébrités, aux US principalement mais pas seulement. La connaissance des réglementations SAG AFTRA seront un plus.
  • Gérer le projet : accompagner les équipes internes et le talent dans la réalisation des prestations. S’assurer du bon respect du contrat. Votre adaptabilité, votre réactivité (parfois dans un contexte de décalage horaire Paris / Los Angeles) ainsi que vos capacités à trouver des solutions efficaces et rapides vous permettront de mener à bien l’exécution du projet.
  • Animer un réseau externe (talents, de directeur de casting, d’agents) et interne (producteurs, équipes marketing) afin de garder une véritable dextérité et réactivité lors de la mise en place d’un projet.

Vous disposez d’au minimum 3 ans d’expérience dans la licence ou la gestion de projet dans le domaine de la production audiovisuelle ; vous avez idéalement déjà travaillé avec des agences de casting ou agence de célébrités et avez déjà mené des négociations avec des talents.

Vous savez et vous aimez mener une négociation commerciale qui sait satisfaire toutes les parties concernées.

Enfin, vous êtes passionné par le secteur de l’Entertainment (très bonne culture populaire), si possible du jeu vidéo et justifiez d’un anglais bilingue.

Vous êtes disposé à voyager à l’étranger pour le travail plusieurs fois par an.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Licensing & Talent Specialist voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/licensing-talent-specialist/ -