Menu




Lille Métropole 2020 World Design Capital recrute un.e Responsable administratif et financier « Lille Métropole 2020 capitale mondiale du design »

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Métropole européenne de Lille a été retenue par la « World Design Organization » (WDO) pour être promue « capitale mondiale du design » en 2020. L’association « Comité d’organisation de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du Design » a pour mission de mettre en œuvre pour le compte de la Métropole le programme des actions et manifestations à cet événement, ancré dans le territoire de la Métropole, mobilisant ses acteurs économiques, sociaux et citoyens, et à forte visibilité nationale et internationale. Á ce titre, elle noue des partenariats tant financiers qu’opérationnels pour permettre la réalisation du programme. Elle en assure la promotion et la valorisation. Au moins dans une première étape, l’association a un effectif limité et s’appuie sur ses partenaires.

Le poste
Sous l’autorité du directeur général de l’association, vous avez la responsabilité de la gestion administrative et financière de l’association.
Vous assurez notamment la préparation du budget et la bonne tenue des comptes avec l’appui d’un expert-comptable extérieur à l’association.
Vous êtes l’interlocuteur au quotidien de la banque de l’association.
Vous supervisez et contrôlez le lancement des appels à projets et la sélection des prestataires de l’association, en veillant notamment au respect de l’ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics.
Vous conseillez le directeur général en matière de ressources humaines et sociales de l’association.
Vous participez à la gestion des affaires relatives à la vie quotidienne et matérielle de l’association.
Sur tous ces aspects, vous êtes l’interlocuteur de la Métropole, comme de la WDO.
Sur la base d’un commun accord, le poste est susceptible d’évolutions pour répondre aux besoins de l’association et à l’avancée de son projet.

Les résultats attendus
La préparation d’un budget 2018 rectificatif en vue d’une adoption octobre 2018, avec élaboration d’un premier projet fin août, la préparation en fin du troisième trimestre du projet de l’année suivante. La mise en place des conditions nécessaires à la bonne tenue des comptes.
L’adoption d’une procédure de passation des marchés, le respect de la procédure par l’association. La qualité de la vie courante au sein de l’association.

Le profil
Vous avez déjà une première expérience dans les fonctions support ou au sein du secrétariat général d’une entreprise, d’une association ou d’un organisme public.
Vous avez des connaissances solides en matière juridique, financière et comptable.
Vous avez le goût du travail en équipe, un esprit coopératif et une capacité à vous mobiliser fortement dans les périodes qui exigent un travail intensif.
Vous êtes prêt à vous investir dans une association d’intérêt général en mode « start up ».
Vous parlez anglais.

Ce poste peut convenir à un fonctionnaire en disponibilité.

Contact : Denis Tersen Directeur Général du comité d’organisation [email protected]

Cet article Lille Métropole 2020 World Design Capital recrute un.e Responsable administratif et financier « Lille Métropole 2020 capitale mondiale du design » est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Lille Métropole 2020 World Design Capital recrute un.e Responsable administratif et financier « Lille Métropole 2020 capitale mondiale du design » voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lille-metropole-2020-world-design-capital-recrute-un-e-responsable-administratif-et-financier-lille-metropole-2020-capitale-mondiale-du-design-2/ -