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L’Institut pour la Photographie recrute un.e Assistant.e administratif.e et de gestion interne / Cand. avant 11-07-21

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


Initié en septembre 2017 par la Région Hauts-de-France avec la collaboration des Rencontres d’Arles, l’Institut pour la photographie se veut comme un lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations.
Son programme est fondé sur la complémentarité et l’interactivité de cinq missions : la diffusion, la conservation et la valorisation des fonds d’archives de photographes, le soutien à la recherche et à la création, la transmission artistique et culturelle et l’édition.

Afin de soutenir la Direction, l’Institut pour la photographie recherche un.e assistant.e administratif.ve et de gestion interne. Cette personne aura la charge de la bonne coordination entre la Direction et l’équipe, du suivi administratif des Départements, de la mise en place de procédures en interne et du secrétariat de l’association. Elle participera au bon fonctionnement général de l’association et aidera à la mise en place d’outils aidant à sa structuration et à son développement.

Publication originale : Culturables.fr – 2 juillet 2021

Missions :
Assistance à la Direction
– Gestion des rendez-vous et de l’agenda de la Directrice ;
– Assistance à l’organisation des réunions internes et externes, organisation des déplacements.

Assistance administrative
En lien avec le Secrétaire général et le prestataire comptable et paie
– Assistance à la gestion administrative et comptable (suivi des devis et factures, rédaction et suivi des documents et contrats types, suivi prestataires externes) ;
– Assistance à l’organisation des CA et AG et à la rédaction des documents associés ;
– Assistance à la gestion des ressources humaines ;
– Mise en place et suivi des procédures internes et des outils de travail.

Assistance coordination avec l’équipe
– Gestion et coordination des demandes extérieures (boîte mail contact, accueil téléphonique hors-temps de programmation, organisation des Rendez-vous ouverts mensuels) ;
– Assistance à la mise en place et à l’animation du dialogue social de l’Institut ;
– Suivi et organisation des réunions internes.

Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction du profil et des besoins de la structure.

Profil recherché :
– Diplôme en gestion administrative, gestion culturelle (IEP, IAE…) ;
– Au moins deux ans d’expérience dans une structure au sein d’un département administratif/direction ;
– Personne sociable, très organisée, rigoureuse, ayant le sens de l’initiative, de la discrétion et de la confidentialité et aimant travailler en équipe ;
– Appétence pour le domaine de la culture et de la photographie en particulier ;
– La connaissance des acteurs du milieu de la culture (des Hauts-de-France en particulier) serait un plus ;
– Excellentes capacités orales et écrites ; bon niveau d’anglais ;
– Maitrise de Pack Office.

Conditions :
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Salaire selon expérience et convention collective ECLAT, tickets restaurants.
Lieu de travail : Lille

Date limite de candidature : 11 juillet 2021
CV et lettre de motivation à transmettre à l’attention de Henk Moens à l’adresse mail suivante : [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 2 juillet 2021

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