Menu




L’Institut pour la Photographie recrute un.e Assistant.e protocole & événements / Cand. avant 30-06-21

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Initié en septembre 2017 par la Région Hauts-de-France avec la collaboration des Rencontres d’Arles, l’Institut pour la photographie se veut comme un lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations.
Son programme est fondé sur la complémentarité et l’interactivité de cinq missions : la diffusion, la conservation et la valorisation des fonds d’archives de photographes, le soutien à la recherche et à la création, la transmission artistique et culturelle et l’édition.
Dans le cadre de sa troisième programmation d’expositions et d’événements, l’Institut pour la photographie recherche un.e assistant.e protocole & événements. Dans le cadre de ses missions, il/elle sera en lien avec la Direction et tous les autres Départements (Communication, Production, Transmission artistique et culturelle, Soutien à la recherche et à la création).

Publication originale : Culturables.fr – 21 juin 2021

Missions :
– Organisation du protocole : mise à jour des fichiers et des listes d’invitations de l’Institut ; rédaction de documents destinés aux tutelles, partenaires etc. ; accueil et représentation lors d’évènements spéciaux et VIP ;
– Suivi et mise à jour des fichiers contacts de l’Institut : professionnels / publics – en lien avec le service Communication ;
– Coordination logistique : organisation de la venue des artistes, commissaires, prêteurs, personnalités pour le montage des expositions, le vernissage et diverses venues relatives à la programmation (prise de contact, réservations, suivi et accueil) – en lien avec l’ensemble des Départements de l’Institut ;
– Assistance aux événements de la programmation : soutien à l’organisation d’événements relatifs à la programmation (vernissages, événements professionnels, événements spéciaux) – en lien avec la responsable de la Communication et des Evènements et la Direction ;
– Coordination et suivi des prestataires lors de la programmation : restaurateurs, foodtrucks, cocktails…

Profil recherché :
– Diplôme en gestion d’événements, communication ;
– Au moins deux ans d’expérience dans une structure culturelle ;
– Personne sociable, autonome, sachant anticiper et travailler en équipe, parfois dans l’urgence et avec une certaine discrétion ;
– Appétence pour le domaine de la culture et de la photographie en particulier ;
– La connaissance des acteurs du milieu de la culture (des Hauts-de-France en particulier) serait un plus ;
– Excellentes capacités orales et écrites ;
– Anglais courant, Pack Office.

Conditions :
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible (une prise de poste en juillet serait idéale, avec une passation de prévue). Salaire selon expérience et convention collective de l’animation, tickets restaurants et prise en charge à 50% des transports.
Lieu de travail : Lille
Travail en soirée et week-ends à prévoir.

Date limite de candidature : 30 juin 2021
CV et lettre de motivation à transmettre à l’attention d’Anne Lacoste à l’adresse mail suivante : [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 21 juin 2021

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Institut pour la Photographie recrute un.e Assistant.e protocole & événements / Cand. avant 30-06-21 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/linstitut-pour-la-photographie-recrute-un-e-assistant-e-protocole-vnements-cand-avant-30-06-21-2/ -