Menu




L’IRUP recrute des alternants F/H : Vous voulez vous former à l’entreprenariat dans l’ESS en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation?

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2020-08-25
0
MISSIONS ET PROFIL
Au plus près des problématiques des structures, l’IRUP, une association qui est organisme de formation, propose, à partir de fin novembre 2020, des cursus de Niveau 7 (Bac + 5), en alternance, qui peuvent être, pour vous, une opportunité d’évolution ou de transition professionnelle :
 
-      Entrepreneur de l’Economie Sociale et Solidaire (2e2s)
Cette formation de 12 mois débouche sur une certification professionnelle de niveau 7 (Bac + 5) inscrite au RNCP. Ce cursus, qui concerne toutes les activités du secteur de l’économie sociale et aborde ses spécificités, est à destination des personnes titulaires d’un Bac+4 OU de 3 ans d’expérience professionnelle souhaitant aller vers des fonctions de direction d’une structure de l’ESS ou des porteurs d’un projet sur un territoire (création structure, reprise…).
A ce jour, nous avons encore des contrats d’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) à pourvoir pour la prochaine session  pour porter les projets suivants:
  • Développement d’une conciergerie numérique auprès de personnes âgées 
  • Création d’un service de prévention de la dépendance auprès des personnes âgées 
  • Pérennisation de l'association et développement d’une activité médiation animale 
  • Veille et développement des projets stratégiques secteur médico-social et mission qualité 
 
- Développement des structures d’insertion et formation supérieure de leurs dirigeants : Construit autour du projet d’entreprise, ce cursus a pour objectif d’accompagner les structures d’insertion dans la réussite de leur développement. Cette formation à destination des (futurs) dirigeants de structures de l'IAE ou structures d’insertion sociale et professionnelle est accessible aux personnes pouvant justifier d’un Bac + 4 OU de 3 ans d’expérience professionnelle.
Le Master 2 Insertion et Entreprenariat Social et Solidaire (Bac +5) de l’Université Gustave Eiffel valide ce cursus de 10 mois.
 Grâce au soutien d’un fonds de dotation, le coût pédagogique de la formation pourra être pris en charge pour 5 personnes sous statut demandeur d'emploi.
 
Par ailleurs, une structure ligérienne souhaite accueillir un alternant (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) pour mener une étude de faisabilité sur le développement d’une SIAE au sein d’un QPV sur une activité alimentaire (production, transformation à destination des habitants du quartier…)
CONTACT POUR POSTULER
Pour avoir plus de précisions sur nos formations, vous pouvez vous rendre sur le site www.irup.com. Le dossier de candidature pour la formation est à compléter en ligne via le lien : https://inscription.irup.com/

La sélection pour intégrer ces cursus de formation en alternance s'effectue sur dossier et entretien. 

Bonne journée,

Evelyne Bruyère
[email protected]

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Des contrats en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) et des formations Bac +5 financées (voir ci-dessous)
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'IRUP recrute des alternants F/H : Vous voulez vous former à l'entreprenariat dans l'ESS en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation? voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lirup-recrute-des-alternants-f-h-vous-voulez-vous-former-lentreprenariat-dans-less-en-contrat-dapprentissage-ou-contrat-de-professionnalisation/ -