Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

AVIS DE VACANCE DE POSTE
Machiniste constructeur serrurerie (H/F)

Théâtre national, l’Odéon – Théâtre de l’Europe a pour mission de présenter au public le plus large choix possible d’œuvres théâtrales classiques et contemporaines, françaises et étrangères, et particulièrement européennes. Depuis 2006, il dispose de deux salles supplémentaires aux Ateliers Berthier, dans le XVllème arrondissement de Paris. Il est dirigé par Stéphane Braunschweig depuis 2016.

Missions

Sous l’autorité du chef d’atelier et du chef constructeur serrurerie, le/la titulaire du poste participe à la construction des décors, accessoires à partir des plans d’exécution qu’il/elle sait lire et interpréter, participe à tout travaux de construction exécuté par l’atelier de l’Odéon.

  • Il/elle est amené/e à participer à la réflexion sur les solutions techniques à mettre en œuvre pour les constructions de décor.
  • Il/elle participe, en coopération avec les autres services, au premier montage sur le plateau et à l’adaptation du décor des productions de l’Odéon ; si nécessaire, il/elle réalise les compléments et finitions.
  • Il/elle peut accompagner un spectacle en tournée, notamment pour les phases de montages et de démontages.
  • Il/elle respecte les mesures individuelles et collectives de protection des salariés.
  • Il/elle veille à la bonne utilisation, au bon fonctionnement du matériel et au respect de l’ensemble des protocoles de sécurité, et avise le chef d’atelier en cas de défaut de maintenance ou de dysfonctionnement du matériel.
  • Il/elle participe à l’entretien, au stockage et au rangement du matériel.

Profil souhaité

Première expérience exigée
Maîtrise de la lecture de plans et connaissance du logiciel AutoCAD®
Sens de l’autonomie
Aptitude à travailler en équipe

Conditions d’emploi

Contrat à durée indéterminée à temps plein, statut non cadre.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2019.
Rémunération selon la grille de l’Odéon – Théâtre de l’Europe

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Luc Tramier, directeur technique, et à Faridge Akhounak, chef d’atelier, par mail (*protected email*) au plus tard le 31 mai 2019.

Cet article L’Odéon – Théâtre de l’Europe recrute un Machiniste constructeur serrurerie (H/F) est apparu en premier sur ISTS - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Odéon – Théâtre de l’Europe recrute un Machiniste constructeur serrurerie (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lodeon-theatre-de-leurope-recrute-un-machiniste-constructeur-serrurerie-h-f-4/ -