Menu




L’Office de Tourisme de Lens Liévin propose un service civique Aide au développement d’une conciergerie de destination / Cand. avant 25-02-19

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’Office de Tourisme de Lens Liévin partage, avec ses visiteurs et ses réseaux sociaux, l’actualité des 36 communes de l’Agglomération de Lens Liévin dans le domaine du tourisme et du patrimoine. Porteur de la marque « Sens de l’essentiel », l’Office de Tourisme de Lens Liévin propose une approche du tourisme autour des plaisirs simples et de la découverte d’un territoire à l’histoire forte, en donnant la parole aux habitants et aux acteurs économiques et culturels du territoire.

Description du poste
L’office de tourisme de Lens/Liévin, affilié à la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, recherche un volontaire qui l’accompagnera à explorer une nouvelle opportunité de service d’une conciergerie de territoire, il aura pour mission de développer des nouveaux services qui faciliteront la découverte du territoire aux visiteurs, et de participer à la mise en place d’une conciergerie de destination.
La conciergerie de destination est un ensemble de services proposés aux visiteurs pour faciliter leur découverte du territoire. Pour cela, le volontaire en service civique :
– Proposera une programmation de rendez-vous, d’ateliers, d’expositions en lien avec les acteurs du territoire dans les points d’informations touristique.
– Proposera et mettra en place de nouveaux services à destination des visiteurs (espace de coworking, consignes bagages, location de trottinettes, valorisation produits locaux …)
– Participera à l’agencement des différents espaces d’accueil de l’office du tourisme (centre-ville de Lens, café rando …)

Profil recherché
Une mission de service civique est accessible à tous, sans exigence de qualification, diplôme ou expérience spécifique. Il est demandé au volontaire un réel intérêt et une motivation pour réaliser une mission au sein d’un lieu touristique. Permis et véhicule fortement recommandés.

Conditions
Contrat de 8 mois – 24h/semaine
Lieu de travail : Office de Tourisme de Lens Liévin, 58 rue de la Gare à Lens (proximité immédiate de la gare).
Horaires en semaine, présence le week-end possible sur certains temps fort.
Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’État de 472,97 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 472,97 euros, vous pouvez percevoir une bourse selon les critères précisés ici : https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire
Une prestation supplémentaire pour les frais de transports, repas et hébergement est versée à hauteur de 107,58 euros.

Pour candidater, rendez-vous avant le 25 février sur le site de l’annonce : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibilisation-aux-activites-culturelles-du-memorial-14-18-de-notre-dame-de-lorette
Ou par mail : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Office de Tourisme de Lens Liévin propose un service civique Aide au développement d’une conciergerie de destination / Cand. avant 25-02-19 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/loffice-de-tourisme-de-lens-lievin-propose-un-service-civique-aide-au-developpement-dune-conciergerie-de-destination-cand-avant-25-02-19-3/ -