Menu




L’Office de tourisme de Lens-Liévin propose un service civique Sensibilisation aux activités culturelles du Mémorial 14/18 de Notre Dame de Lorette / Cand. avant 25-02-19

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’Office de tourisme de Lens-Liévin, affilié à la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, recherche une personne en service civique qui l’accompagnera pour développer les activités de son musée, le Centre d’Histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette. Le Centre d’Histoire, situé à Souchez, appartient au site de mémoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette, comprenant aussi l’Anneau de la Mémoire, mémorial international, et la plus grande nécropole française. Cette structure aborde la Première Guerre Mondiale dans le Nord – Pas-de-Calais par le biais d’une importante collection de photographies et un parcours scientifique rigoureux.

Description du poste
Sous la responsabilité de sa tutrice, le/la volontaire aura pour mission de :
– Favoriser l’appropriation et l’implication des habitants et des acteurs locaux pour la programmation du Centre d’Histoire du Mémorial 14 18 Notre-Dame-de-Lorette.
– Assister la chargée de programmation pour développer des temps de médiation (ateliers, rencontre …) autour des expositions temporaires du mémorial 14-18, adaptés au public local et familial.
– Assister la chargée de programmation et de développement des publics dans le montage des expositions temporaires et l’organisation des temps forts (Nuit des musées, journées du patrimoine, 11 novembre…)
– Participer à la diffusion de la communication du Mémorial.

Profil recherché
Une mission de service civique est accessible à tous, sans exigence de qualification, diplôme ou expérience spécifique.
Il est demandé au volontaire un réel intérêt et une motivation pour réaliser une mission au sein d’un lieu touristique, en lien avec le tourisme de mémoire et l’Histoire.
Permis et véhicule obligatoires (Centre d’Histoire non desservi par les transports en commun)

Conditions
Contrat de 8 mois à 24H/semaine
Lieu de travail : Centre d’Histoire du Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette, 102 rue Pasteur, 62153 Souchez.
Horaires en semaine, une présence le week-end est à prévoir sur certains temps fort.
Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’État de 472,97 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 472,97 euros, vous pouvez percevoir une bourse selon les critères précisés ici : https://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire
Une prestation supplémentaire pour les frais de transports, repas et hébergement est versée à hauteur de 107,58 euros.

Pour candidater, rendez-vous avant le 25 février sur le site de l’annonce : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibilisation-aux-activites-culturelles-du-memorial-14-18-de-notre-dame-de-lorette
Ou par mail : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Office de tourisme de Lens-Liévin propose un service civique Sensibilisation aux activités culturelles du Mémorial 14/18 de Notre Dame de Lorette / Cand. avant 25-02-19 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/loffice-de-tourisme-de-lens-lievin-propose-un-service-civique-sensibilisation-aux-activites-culturelles-du-memorial-14-18-de-notre-dame-de-lorette-cand-avant-25-02-19-3/ -