Menu




L’Opéra de Lille recrute un.e Attaché.e à la billetterie et à l’accueil CDD / Cand. avant 31-05-19

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Opéra de Lille est un Établissement Public de Coopération Culturelle doté d’un budget de 13 millions d’euros.
Structure dynamique et en développement, il propose chaque saison une centaine de représentations ainsi que de multiples manifestations destinées à attirer un public large et diversifié.
L’Opéra de Lille assure 3 à 4 productions d’opéra chaque année, et accueille des tournées de danse, concerts et récitals.
Son projet est porté par une équipe mobilisée de 60 collaborateurs, renforcée par 300 intermittents techniques et artistiques (pour un total de 100 ETP).

L’Opéra de Lille recrute un(e) attaché(e) à la billetterie et à l’accueil dans le cadre d’un remplacement.

Missions
Au sein du Secrétariat Général et sous la responsabilité hiérarchique du responsable marketing, billetterie et accueil, vos missions principales seront les suivantes :
– Assurer la planification et la gestion de l’équipe d’agents d’accueil lors des représentations (45 personnes) en lien avec votre responsable hiérarchique. Vous participez au recrutement et à la formation des nouveaux agents d’accueil ;
– Accueillir et renseigner les publics de l’Opéra de Lille sur la programmation proposée, sur site, au guichet et par téléphone ;
– Vendre les billets, abonnements et produits de la boutique de l’Opéra de Lille ;
– Gérer la caisse : approvisionnement et suivi journalier de la caisse ;
– Animer la relation client : mise à jour du fichier clients, envoi de mailings, suivi des réponses aux
questions des clients, facturations et relances clients.

Profil
Diplômé(e) de niveau Bac + 3 à Bac + 5 en marketing, vente, management, gestion et administration de la culture (Université, Sciences Po, Ecole de Commerce), vous justifiez idéalement d’une première expérience dans un poste équivalent.
Très bonne culture générale et intérêt marqué pour le spectacle vivant.
Vous disposez idéalement de connaissances des techniques de la vente.
Vous justifiez d’aptitudes informatiques : maîtrise des outils bureautiques et de logiciels métiers, idéalement les logiciels SecuTix et Dièse.
La pratique de l’anglais est demandée.
Ecoute, pragmatisme et autorité vous permettent d’envisager sereinement l’animation de l’équipe d’accueil en lien avec votre responsable de service.
Vous faites preuve de réelles aptitudes relationnelles auprès de tous les publics et d’une excellente expression orale et écrite.
Réactif(ve), rigoureux(se), vous savez par ailleurs faire preuve de d’autonomie et de diplomatie. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs, en interne comme à l’externe.

Conditions
CDD du 28 août 2019 au 10 juillet 2020 à temps complet
Rémunération selon la grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC), selon le profil et l’expérience.
Poste d’agent de maîtrise (groupe 6 de la CCNEAC), à temps complet.
Avantages sociaux : 13ème mois, Mutuelle d’entreprise et titres restaurant

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 mai 2019, à l’attention de Pierre Fenet, Directeur administratif et financier :
– soit par courrier : Opéra de Lille – 2 rue des Bons-Enfants BP. 133 – 59001 Lille Cedex
– soit par mail : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Opéra de Lille recrute un.e Attaché.e à la billetterie et à l’accueil CDD / Cand. avant 31-05-19 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lopera-de-lille-recrute-un-e-attache-e-a-la-billetterie-et-a-laccueil-cdd-cand-avant-31-05-19/ -