Menu




L’Opéra de Lille recrute un.e Chargé.e de l’information et des médias / Cand. avant 15-06-20

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’Opéra de Lille est un Établissement Public de Coopération Culturelle doté d’un budget de 13 millions d’euros, pour une équipe permanente de 60 personnes : il propose une centaine de représentations par saison (opéra, danse, concert). Dynamique et en développement, il mène une politique de production et de création artistique et propose une programmation innovante avec pour objectif de toucher un public large et diversifié. L’Opéra de Lille a été institué Théâtre lyrique d’intérêt national en 2017.

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2020

Description du poste
Au sein du Secrétariat Général, placé.e sous la responsabilité hiérarchique du/de la Responsable de la communication, la.e chargé.e de l’information et des médias décline les stratégies digitale et presse de l’Opéra en assurant le community management, et en étant le référent médias de la structure.

MISSIONS :
• Vous avez la charge du Community Management (Facebook/Instagram/Twitter/LinkedIn/Youtube) :
Vous créez des contenus pertinents et variés (textes, photos, animations, vidéos…) et animez les réseaux sociaux de l’Opéra de Lille en fonction des plannings éditoriaux élaborés.
Vous assurez la modération des publications.
Vous administrez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux en lien avec la.e responsable de la communication ;
Vous suivez des indicateurs d’audience et de performance et assurez la veille créative et sectorielle pour élargir le rayonnement et la fréquentation de l’Opéra de Lille.

• Vous réalisez des supports audiovisuels de communication (web documentaires, pastilles vidéos, etc.) en collaboration avec l’équipe communication ;

• Médias et presse :
En lien avec le bureau de presse extérieur, vous assurez la mise en œuvre auprès de la presse et des médias du plan de communication de l’Opéra : communiqués, dossiers de presse, achats d’espaces, événements, invitations etc.
Vous organisez des événements presse en adéquation avec les projets et actualités de l’Opéra (conférences de presse, interviews, reportages photos, etc.) ;
Vous identifiez des nouveaux médias et assurez une veille médias sur la communication du secteur d’activité.

• En lien avec la.e Secrétaire général.e, vous participez aux projets de captations et retransmissions audiovisuelles des productions de l’Opéra de Lille (recherche des lieux de retransmissions, réalisations des éléments de communication liés à ces projets, coordination générale, etc.)

Profil recherché
D’un niveau Bac+3 à Master 2 dans le secteur de la communication, vous possédez une bonne connaissance du spectacle vivant et de la création.
Vous savez définir une communication adaptée et animer des réseaux sociaux en fonction d’une stratégie de communication, d’une cible et d’un style singulier et identifiable.
Vous maîtrisez les logiciels de traitement d’image (Photoshop), de mise en page (Indesign), de création de visuel (illustrator) et de montage vidéo et animation (After effects).
Vous maîtrisez également les outils bureautiques (Pack Office).
Vous faites valoir une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux.
Vous connaissez les réseaux de l’information presse/médias. Vous êtes autonome et organisé.e. Vous êtes reconnu.e pour votre créativité et votre réactivité.

Conditions
Contrat à durée indéterminée à temps plein
Rémunération selon la grille de référence de l’Opéra, basée sur celle de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC), selon le profil et l’expérience.
Poste d’agent de maîtrise (Groupe 5 de la CCNEAC), à temps complet.
Avantages sociaux : 13ème mois, mutuelle d’entreprise et titres restaurant Les candidatures de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont bienvenues.

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 juin 2020 à l’attention de
Mme Euxane de Donceel, Directrice Administrative et Financière :
– soit par courrier : Opéra de Lille, 2 rue des Bons-Enfants, BP.133, 59001 Lille Cedex
– soit par mail : [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2020

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Opéra de Lille recrute un.e Chargé.e de l’information et des médias / Cand. avant 15-06-20 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lopera-de-lille-recrute-un-e-charge-e-de-linformation-et-des-medias-cand-avant-15-06-20/ -