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L’ORGECO 38 recherche un stagiaire F/H en droit – Grenoble (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2020-06-01
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions :

- Accueil téléphonique et physique des consommateurs lors des permanences

- Informer, conseiller les consommateurs sur leur droits essentiellement dans les domaines du droit civil et du droit de la consommation (vente , droit de rétractation , logement ,construction, travaux ,téléphonie ,transports droit bancaire ,des assurances ,droit des contrats ,garanties légales...)

- Prendre en charge les litiges opposants consommateurs et professionnels dans le cadre d'un règlement à l'amiable : analyse et suivi du dossier, rédaction de courrier à l'attention du professionnel, information générale sur la procédure contentieuse si le traitement à l'amiable n'a pas abouti.

- Mise à jour législative et jurisprudentielle du droit de la consommation

- Formation souhaitée : étudiant en M2 et M3 en droit privé

 

Horaires :adaptables selon les disponibilités de l’étudiant (e)

Soutien durant le stage : juristes bénévoles diplômés en droit

CONTACT POUR POSTULER
Personne à contacter:

Christiane Auvergne :06 11 22 43 03 ou 04 38 12 96 44

Mail : orgeco38.[email protected]l.com

 

[email protected] .com

Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
L'Organisation Générale des consommateurs (ORGECO 38 ) association de défense des consommateurs située 32 avenue de L'Europe à Grenoble , recherche stagiaire ayant une formation juridique et souhaitant mettre en pratique ses connaissances.
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L’ORGECO 38 recherche un stagiaire F/H en droit – Grenoble (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

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Missions :

- Accueil téléphonique et physique des consommateurs lors des permanences

- Informer, conseiller les consommateurs sur leur droits essentiellement dans les domaines du droit civil et du droit de la consommation (vente , droit de rétractation , logement ,construction, travaux ,téléphonie ,transports droit bancaire ,des assurances ,droit des contrats ,garanties légales...)

- Prendre en charge les litiges opposants consommateurs et professionnels dans le cadre d'un règlement à l'amiable : analyse et suivi du dossier, rédaction de courrier à l'attention du professionnel, information générale sur la procédure contentieuse si le traitement à l'amiable n'a pas abouti.

- Mise à jour législative et jurisprudentielle du droit de la consommation

- Formation souhaitée : étudiant en M2 et M3 en droit privé

 

Horaires :adaptables selon les disponibilités de l’étudiant (e)

Soutien durant le stage : juristes bénévoles diplômés en droit

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Christiane Auvergne :06 11 22 43 03 ou 04 38 12 96 44

Mail : orgeco38.[email protected]l.com

 

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