Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Maquettiste exécutant(e)

CDD CIDJ  Paris, Île-de-France, France 20 Jan 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Espace unique d’information jeunesse, le CIDJ accueille gratuitement et sans rendez-vous tous les jeunes, quelle que soit leur situation. Orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté, le CIDJ informe et conseille les jeunes dans tous les domaines qui les concernent.
Association créée en 1969 et soutenue par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, l’expertise du CIDJ repose sur :

• Cidj.com, le média des jeunes en matière d’informations et de conseils
• Actuel-CIDJ et IJ box, les ressources de référence des professionnels de l’orientation, de l’insertion et de l’Information Jeunesse
• Une information sur place, réseaux sociaux, tchat, téléphone, mail, des publica-tions, guides pratiques thématiques
• Des entretiens personnalisés avec les conseillers Information Jeunesse ou nos parte-naires sur des espaces spécialisés : orientation, mobilité internationale, accès au droit, création d’entreprise, santé…
• Une offre évènementielle multi partenariale sur les métiers, l’emploi, le handicap…
Le CIDJ fait partie d’un réseau national composé de 1 500 structures Information Jeunesse.
Il coordonne en direct le réseau francilien des Bureaux et Points Information Jeunesse (BIJ et PIJ) et accompagne l’ensemble du réseau vers la professionnalisation, à travers son centre de formation.

Nos missions :
– Informer les jeunes sur tous les domaines qui les concernent :
Espace multipartenarial au service des jeunes, le CIDJ accueille gratuitement et sans rendez-vous tous les jeunes, quelle que soit leur situation. Il organise des temps forts événementiels et propose des conseils personnalisés, à distance, en présentiel et hors les murs, sur l’ensemble des sujets qui les concernent : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté.

– Aider les jeunes, de leur orientation à leur insertion professionnelle :
Rencontres métiers, job et alternance dating, salon de recrutement, semaines de l’orientation, forum emploi et handicap… le CIDJ s’appuie sur :
• La connaissance des métiers, voies de formation et débouchés
• La reconnaissance des besoins des jeunes et des particularités d’accompagnement de chacun
• L’interface entre les jeunes, les professionnels de l’éducation, de la formation et de l’entreprise.
Le CIDJ propose ainsi un accueil sur mesure, selon les publics et projets identifiés. Il met en place tout au long de l’année des temps d’échange collectifs pour les groupes accompagnés de leurs enseignants ou de professionnels en charge de leur insertion. Des Cafés des parents sont organisés les samedis pour les jeunes et leur famille.

– Accompagner l’expertise et la qualification du réseau Information Jeunesse (IJ) et de l’Accueil Information Orientation (AIO) :
Ressource incontournable des conseillers du réseau IJ, mais aussi de plusieurs milliers de professionnels de terrain (consultants, enseignants, acteurs de l’AIO), IJ box et Actuel-Cidj rassemblent l’ensemble des informations à transmettre au jeune dans le cadre de son orientation à 360°.
Le Centre de formation du CIDJ propose une offre de formation et des services sur mesure aux professionnels en lien avec les problématiques de l’orientation, de l’insertion et de l’accompagnement des publics.

– Animer le réseau Information Jeunesse, du local à l’international :
CIDJ contribue au développement du réseau Information Jeunesse à tous les échelons du territoire. Il s’attache à accompagner, outiller et former les professionnels du réseau pour faciliter leur mission au quotidien. Le CIDJ coordonne et promeut les actions du réseau, du local à l’international.

Dans sa mission d’éditeur d’outils pour les professionnels de l’information et de l’orientation, le CIDJ a conçu IJbox.fr, une boîte à outils numérique sur abonnement, et publie depuis plus de 30 ans l’encyclopédie d’information jeunesse « Actuel-Cidj » qui pro-pose plus de 300 dossiers thématiques, 40 000 adresses d’organismes ressources et d’établissements de formation, 8 000 sites internet.

Cette publication a pour vocation de répondre à toutes les questions sur les études, les métiers, les stages, l’emploi, la mobilité internationale, la vie quotidienne.

Actuel-Cidj est mis à jour et réédité en continu, avec de nouveaux dossiers publiés chaque mois.

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de production éditoriale, vos missions sont les suivantes :

Pour la mise en page des dossiers Actuel-Cidj, nous recherchons un(e) maquettiste exécu-tant(e) qui complétera l’équipe maquette du CIDJ composée de 2 maquettistes.

Vos missions :

• Prise en charge de la mise en page des dossiers Actuel-Cidj à partir d’une
prémaquette automatisée dans Indesign,

• Suivi des corrections,

• Création ou mise à jour de schémas, de tableaux ou d’illustrations,

• Travail sur des images (retouches, redimensionnement),

• Préparation des fichiers d’impression dans le respect des standards techniques print,

Ces missions s’effectuent en étroite collaboration avec les secrétaires de rédaction et la responsable de production éditoriale.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

D’une manière générale, vous êtes organisé(e), investi(e), dynamique et appréciez le tra-vail en équipe.

Vous faites preuve :
• D’une parfaite maîtrise des outils graphiques dans un environnement Mac - suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop), doublée d’une bonne connaissance de la suite Microsoft (Word, Powerpoint, Excel),
• D’une bonne connaissance de la chaîne graphique, des techniques, supports et matériaux,
• D’une réelle maîtrise des règles typographiques et de l’orthographe,
• D’un grand sens du détail, de soin et d’exigence,
• D’un respect des délais,
• D’une capacité à travailler aussi bien en équipe que seul,

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Le poste est à pourvoir à partir du 1er mars 2021.

17,5 heures hebdomadaire à répartir sur des journées complètes ou des demi-journées fixes selon organisation du service.

Possibilité de renouvellement.

Rémunération :
- Groupe selon le profil en lien avec la grille de classification des emplois du CIDJ régit par la convention collective de l’animation.

- 989,08 euros brut/mois sur 13 mois.

Avantages :
- Titre restaurant/restaurant d’entreprise
- Avantages CSE
- 13ème mois
- Mutuelle d’entreprise

Lieu de travail : CIDJ - 101 quai Branly 75015
(Métro : Bir-Hakeim ligne 6 / RER C station Champs-de-mars Tour Eiffel)


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Maquettiste exécutant(e) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/maquettiste-executante/ -