Menu

eac_jobculture_2016c


MARKALT-161 – Alternance marketing Publicité Off et on line H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Alternance
Description du poste :
Au sein du Secteur Marketing Publicité de la direction de la Communication d'ARTE France, (société du secteur de l'audiovisuel, spécialisée dans l'édition de programmes et basée à Issy-les-Moulineaux (92)), nous proposons ci-dessous une offre de contrat en alternance à pourvoir dès octobre 2017. La personne serait plus particulièrement en charge des missions suivantes : MARKETING OFFLINE - Rassembler le matériel nécessaire autour des programmes choisis pour les campagnes publicitaires achetées ou obtenues en échange via des partenariats : matériel vidéo, sonore, iconographie, textes de presse, revue de presse, recherches sur internet. - Participer à la rédaction des briefs pour l'agence sur l'ensemble des campagnes - Assurer le suivi du planning de travail et suivi de réalisation de l'ensemble des campagnes sur tous les médias (presse – affichage – radio – cinéma) - Participer à la rédaction des informations sur l'activité publicitaire dans son ensemble (OFF et ONLINE) pour l'interne ainsi que pour l'externe (producteurs français ou étrangers).- Participer à la rédaction de bilans des campagnes en relation avec nos agences de création et média- Effectuer un travail de veille sur le secteur des médias et de la télévisionMARKETING ONLINE- Collecter le matériel : programmes, extraits, bandes annonces, graphisme web etc. pour préparer le brief agence et/ou autre(s) prestataire(s) (l'antenne, le studio, les producteurs ou des monteurs indépendants) qui réalisent des bandes annonces, pastilles, extraits vidéo à destination du web . - Suivre la fabrication des campagnes effectuées par les agences dans toutes les étapes et avec les services internes (unités, presse, pôle web, réseaux sociaux) - Effectuer la mise en ligne des campagnes : créer les campagnes dans XITI et générer des URL taguées par création, support, format et emplacement, contrôler la mise en ligne et trouver des réponses aux problèmes techniques qui peuvent survenir, optimiser les landings pages avec le pôle web - Assurer le suivi des campagnes réseaux sociaux via les roadmaps mis en place entre les services de l'interne. - Suivre les rapports de mise en ligne réalisés par nos différentes agences (création, média display et media réseaux sociaux) qui serviront aux reportings et bilans croisés (données d'audience antenne / replay/données XITI). Contribuer à la rédaction de documents de synthèse/bilans. - Mettre en place et suivre les campagnes SEARCH sur Google avec Havas (envoi du brief, tagage des campagnes, suggestion mots clefs, validation des annonces, suivi du bilan réalisé par Havas).

- Bac +5 /Ecole de commerce –IEP-CELSA avec une grande sensibilité digitale - Intérêt pour la culture en général - Curiosité, autonomie, rigueur et force de proposition - Esprit d'équipe -L'allemand est un plus
Niveau d'études min. requis : Niveau I : >= Bac + 5 = Master 2, DEA, DESS, Doctorat, ...
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : MARKALT-161 - Alternance marketing Publicité Off et on line H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/markalt-161-alternance-marketing-publicite-off-et-on-line-hf-4/ -