Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateur culturel

Service civique RedPlexus  France 24 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Implanté depuis plus de 10 ans dans le paysage marseillais, RedPlexus est un réseau international d’échanges et de diffusion des nouvelles écritures de la performance. Chaque année, l’association organise un grand nombre d’événements : journées de performance, workshops, ateliers. Également, RedPlexus organise en Septembre le festival international de performance Préavis de Désordre Urbain, qui fêtera sa 11ème édition cette année.

RedPlexus cherche donc un volontaire en service civique afin de l'accompagner dans son activité annuelle. Dans un objectif d’intérêt général, l’action du volontaire sera, sous l'angle de la médiation et de l'organisation, de soutenir les événements culturels, axés sur l'art de la performance dans l'espace public.

Dans ce cadre, les activités suivantes lui sont proposées :

  • Concevoir et mettre en place des actions de sensibilisation et de médiation pendant et en dehors des temps d'événements artistiques (festival de performance, Plexus rouge, workshops). Mission de promotion et de développement du lien social à travers les activités artistiques de l'association.

  • Assister à des réunions avec les partenaires (associatifs, institutionnels).
  • Organiser et réaliser des rencontres avec les artistes, évaluer et accompagner l'avancée du projet artistique et la mise en place du prochain festival international de performance.
  • Élaborer des outils adaptés de médiation dans le but de mieux faire connaître les actions artistiques : Aménager le temps de recherche et de documentation pour approfondir ses connaissances, mettre à disposition les documents sources (numérique et papier).
  • Participer à l'activité générale de l'association
  • Offrir un accueil convivial et s'adapter à des interlocuteurs variés et divers ( artistes, public, partenaire, technicien...)

Profil :

- Bac +3, Bac + 5 dans des études relatives au secteur culturel (médiation, management)

- Autonomie, capacité d'initiative

- Connaissances du milieu culturel

- Goût pour le travail en équipe

- Réactif, calme et efficace.

- Polyvalent

- Compétences en anglais appréciées

CONDITIONS ET PERIODE

Poste à pourvoir au plus tôt

Éligible au service civique (moins de 25 ans, n'ayant pas déjà été engagé en service civique).

Contrat sur 35 heures

MERCI DE TRANSMETTRE CV + LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL EXCLUSIVEMENT

[email protected]

Karine Ghalmi

Production ­ RedPlexus

07 68 14 71 50

La Friche Belle de Mai

41, rue Jobin 13003 Marseille

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur culturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-culturel-28/ -