Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateur culturel

Stage voyons voir I art contemporain et territoire  Les Baux-de-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 7 Juin 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’association voyons voir | art contemporain et territoire développe depuis dix ans des projets artistiques destinés à valoriser le territoire dans toutes ses composantes et singularités via le prisme de l’art contemporain. Nous investissons des sites remarquables du patrimoine culturel ou naturel et y conduisons des résidences d’artistes d’année en année. D’autres projets agrémentent nos programmes annuels : organisation d’expositions thématiques, ateliers de pratique artistique en direction de publics spécifiques (enfants, jeunes, publics isolés ou en difficulté, personnes en situation de handicap) et éditions autour de l’art contemporain.

Ne disposant pas de lieu qui nous appartienne pour accueillir les artistes en résidence et plaidant pour un maillage dense du territoire provençal, nous tissons des liens avec des sites indépendants aux quatre coins de la région, ayant une activité en propre, un caractère patrimonial intéressant et l’envie d’accueillir des artistes plusieurs semaines.

Ces lieux partenaires se renouvèlent d’année en année, certains nous accompagnent depuis le début.

Présentation du poste :

L'association voyons voir recherche un ou une médiateur(trice) culturel(le) pour une durée de dix jours du 15 au 25 juin 2017 au cœur du village des Baux-de-Provence à l'occasion de l'exposition " l'énigme de la maison du peintre " d'un des artistes représentant de la Nouvelle Figuration, Jean Le Gac.

L'exposition est présentée du lundi au samedi de 10h à 18h.

Possibilité de logement sur place, au sein même de la maison où l'exposition est présentée, et d'un per diem.

Profil :

Formation : étudiant(e) de deuxième et troisième cycle en médiation culturelle, patrimoine, histoire de l’art, communication, tourisme, Beaux-Arts, métiers de la culture.

Qualités requises : Connaissances en art contemporain. Intérêt pour l’art et le patrimoine. Première expérience souhaitée et grande autonomie.

Modalités :

Stage conventionné.

Rémunération : 260 euros

 

Veuillez adresser votre CV par mail à l’adresse suivante : mediation@voyonsvoir.org

 

Jennifer Labord

Chargée de projets

06 13 20 65 41 / 04 42 38 73 46

www.voyonsvoir.org

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur culturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-culturel-30/ -