Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Médiateur.rice culturel.le

Stage Association ThéâViDa  Montpellier, Occitanie, France 20 Déc 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ThéâViDa est une association loi 1901 qui a pour but de valoriser la culture latino-américaine en organisant des événements culturels de théâtre, vidéo et danse, ouverts à tous.

Elle propose des activités tout au long de l’année avec ses partenaires, ses activités majeures étant l’organisation des VidaFestiv’ (festival de la création latino-américaine) et du projet socioculturel « Voyage vers la citoyenneté » (aide à la réinsertion par la création artistique) à Montpellier.

Description du poste :

Rédaction des descriptifs, suivi de fabrication des supports de communication, organisation des visites lors des expositions, animation des réseaux sociaux (sur les thématiques liées au stage), accrochage/décrochage des expositions, accueil des visiteurs et médiation.

Description du profil recherché :

Vous préparez une Licence ou un Master en médiation culturelle et/ou communication, histoire de l’art, animation ou équivalent. À l’aise à l’écrit, vous faites preuve d’une capacité d’analyse doublée d’un esprit de synthèse. Vous êtes créatif-ve et passionné-e par la transmission et le partage de connaissance. Polyvalent-e, vous êtes aussi rigoureux-se et savez travailler en équipe. Vous maîtrisez également l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …) et avez quelques connaissances en PAO ou curieux-se d'en acquérir.


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur.rice culturel.le voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-culturel-35/ -