Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

Médiateur culturel

Service civique APAJH 44  Nantes, Pays de la Loire, France 24 Juin 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’APAJH 44 cherche un volontaire pour une mission de service civique favorisant l’accès à la vie culturelle, sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap

 

Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 22 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.

L’APAJH 44 organise chaque année à Nantes le Festival Handiclap. Le Festival propose des ateliers, une exposition et une quinzaine de spectacles et concerts produits par des artistes valides ou en situation de handicap (www.handiclap.fr). Organisée du 12 au 15 mars 2020, la 33ème édition du Festival Handiclap accueillera près de 4 000 personnes, grand public et scolaires, durant 4 jours.

L’APAJH 44 propose une mission de service civique visant à favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap. En lien avec la chargée de communication et la programmatrice du festival, vous participez au développement des actions de communication et de médiation mises en place notamment à :

 

  • L’information des structures du secteur médico-social et des publics en situation de handicap, par l’intermédiaire d’associations ou institutions, à l’actualisation et au développement de la base de contacts.
  • La création et la diffusion des supports de l’association en facile à lire et à comprendre (FALC) ; à la mise en place des autres types de supports spécifiques (audio, braille, audiodescription, langue des signes française)
  • La gestion de la billetterie du Festival Handiclap (via la plateforme HelloAsso)

 

Vous êtes l’interlocuteur des personnes en situation de handicap, en amont et pendant l’événement Handiclap (accueil téléphonique, présence aux réunions, réservations des dispositifs spécifiques, accueil des groupes sur place,…).

Vous soutenez la chargée de communication et la programmatrice du Festival dans leurs actions de communication. Vous assistez aux réunions de préparations (commissions, comité de pilotage…) et aux réunions d’équipe.

En lien avec une équipe de bénévoles, vous imaginez et mettez en œuvre des actions pour favoriser l’accès du Festival Handiclap aux personnes en situation de handicap. Vous contribuez au soutien et à l’animation de cette équipe. Enfin, vous participez au Festival Handiclap (installation, signalétique, billetterie, accueil du public,…).


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur culturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-culturel-44/ -