Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateur culturel

Service civique Musée de Béruges  Béruges, Nouvelle-Aquitaine, France 19 Juin 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le musée municipal de Béruges est installé sur la place du village. En dehors du jardin archéologique, il s’organise en deux salles : une première sert d’accueil, de salle d’expositions temporaires et d’ateliers pour les scolaires. La seconde salle présente chronologiquement les témoignages de la vie quotidienne à Béruges de La Préhistoire jusqu’au Moyen Âge. Il est animé par l’association archéologique et historique des Amis de Béruges : Nuit des Musées, Journées de l’archéologie, Journées européennes du patrimoine. Elle s’appuie, pour donner plus de forces à ces animations, sur les associations bérugeoises comme les Amis de l’orgue, les métiers d’art, la bibliothèque. Les Amis de Béruges assure la visite du musée tout au long de l’année sur demande, publie un bulletin annuel et édite des publications, anime régulièrement des ateliers : inventaire du matériel archéologique, ateliers pédagogiques, recherches historiques. Enfin, elle organise des visites autour du patrimoine.

1 / Développement d’activités ou d’animations à destination d’un public adultes (dans une perspective de renforcement du bénévolat)

2 / Poursuite et participation au renouvellement de la muséographie

3 / Animations auprès des scolaires et/ou périscolaires et, plus généralement, auprès du jeune public avec les bénévoles

4 / Participation au classement de la réserve et à l’archivage

5 / Participation à l'accueil du public au musée archéologique notamment pendant la saison d'été 2017. Cela suppose d'accepter d'être présent(e) certains samedi et dimanche après-midi.

  • Intérêt pour le travail avec les enfants
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sens de la relation en équipe, intérêt pour le patrimoine naturel et culturel.

En fonction des centres d'intérêt du/de la volontaire, il sera possible de moduler les activités proposées.

Rémunération : Indemnités service civique - 580,55 €

Période : À partir du 17 juillet 2017 (8 mois, 24 h/semaine)

Date limite de candidature : 7 juillet 2017

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur culturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-culturel/ -