Menu



Médiateur culturel

Service civique Mairie de Crest ,  Crest, Rhône-Alpes, France 9 Juin 2015
logo tour

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le donjon de Crest (26400 – Crest) est un monument historique classé qui accueille chaque année environ 40 000 visiteurs. Administré via une régie municipale autonome, le conseil d’exploitation souhaite développer les activités culturelles et donner une nouvelle dynamique à l’emblème patrimonial de la vallée de la Drôme. C’est dans ce cadre que le/la volontaire participera à l’organisation des actions ci-dessous.

Missions du Volontaire :
(sous la responsabilité de la Directrice de la régie de la Tour et du Directeur de la Culture et du Patrimoine), le ou la volontaire participera à l'organisation des actions suivantes :

Mission principale :
Participation à l'organisation d'actions pédagogiques sur un site médiéval (parcours thématiques, ateliers en direction du jeune public
Participation à la promotion du site auprès du grand public des différentes animations mises en place.

Missions annexes :
Participation à l'organisation d'événements culturels existants sur le site (Fête médiévale, JEP, expositions, concerts etc...)
Participation aux tâches administratives de la Direction

Durant toute la durée de la mission le/la volontaire reste force de proposition. Sa mission pourra évoluer selon ses aptitudes et ses souhaits, tout en s'inscrivant dans le cadre du projet de la régie de la Tour.

Durant sa mission le/la volontaire pourra accéder aux formations mises en place au sein du CNFPT sur le patrimoine, la pédagogie, l'animation ou sur le fonctionnement et la connaissance des collectivités territoriales et des institutions.

Le profil du volontaire :
• Volonté de se mettre au service de la population et de participer à la valorisation d'un site médiéval
• Souhait de tester sa créativité dans un cadre donné
• Envie de découvrir l'Histoire, des domaines culturels et événementiels

Modalités du contrat :
* Engagement de 8 mois : de juillet 2015 à février 2016
* Mission sur un temps annualisé (1607 h)
* Missions exercées à l'accueil de la Tour et dans les bureaux de la Direction
* Age requis : entre 16 et 25 ans révolus
* Indemnités mensuelles nettes versées par l’Etat : 467,34 €
* Aide complémentaire versée par la structure d’accueil : 106,31 €
* Possibilité de logement à titre gracieux

Modalités de réponse à l'offre :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir un CV et une lettre de motivation en mairie dès que possible soit par courrier à Hôtel de Ville, place du Dr-Rozier, 26400 CREST, soit par mail à [email protected]
Informations : Direction de la Culture et du Patrimoine – 04 75 76 61 38
Service des Ressources Humaines – 04 75 76 61 21
- Prise de poste souhaitée : début juillet 2015.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.