Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateur socio-culturel (h/f)

CDDLES PIERROTS DE LA NUIT ,  Paris, Île-de-France, France 15 Mar 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Association fondée par le réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP) et la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques (CSCAD) afin de répondre aux problématiques liées à la gestion des nuisances sonores dans l’espace public la nuit, les Pierrots de la Nuit mènent depuis 2011 une mission de sensibilisation et de prévention auprès des sortants grâce à la médiation artistique et des campagnes de communication.

Depuis 2014, les Pierrots de la Nuit développent également tout un volet de conseil et d’accompagnement auprès des exploitants de lieux de vie nocturne afin de les aider à réduire au maximum les nuisances sonores générées par leur activité.

Missions

Sous l’autorité de la coordinatrice de médiation :

o Vous serez en charge d’un portefeuille d’établissements que vous accompagnerez et conseillerez dans la réduction des nuisances sonores de leur activité.

o Vous ferez le lien entre l’association et chacun des établissements de votre portefeuille, et serez en charge de la mise à jour des informations concernant ceux-ci dans la base de données del’association.

o Vous aiderez à la résolution de conflits localisés. Vous faciliterez l’écoute réciproque et le dialogue par la mise en place d’une médiation relationnelle.

o Vous participerez à l’organisation d’événements à destination des établissements adhérents (ateliers, rencontres, etc.).

o Vous participerez aux réflexions permettant le développement et l’évolution du dispositif.

o Deux weekends par mois, vous accompagnerez les équipes d’artistes dans leurs interventions en soirée et sensibiliserez le public au dispositif.

o Vous serez amené à prévenir les tensions, gérer les situations de conflits et développer une intelligence intuitive pour saisir l’enjeu ou le niveau de gravité et réagir de façon appropriée.

o Vous réaliserez une expertise de terrain dans les quartiers festifs, lors des interventions artistiques ou lors de sessions de veille social et technique. Vous partagerez votre expertise avec l’équipe de médiateurs et l’association.

o Vous participerez aux sessions de distribution des éléments de communication.

Profil recherché

Curieux(se) et dynamique, avec un réel intérêt pour le spectacle vivant, vous avez des qualités d'écoute, de contact et d’analyse. Vous aimez travailler en équipe et vous disposez d’un très bon relationnel, ainsi que des qualités rédactionnelles. Vous avez une première expérience en médiation de rue ou sociale, ou une expérience dans le milieu de la nuit, vous avez des notions d’anglais et maîtrisez les logiciels informatiques (Word et Excel, Open Office si possible).

Conditions de travail spécifiques

24 heures de travail hebdomadaire. Prévoir des heures en soirée, plusieurs weekends par mois.

Majoration pour les heures de nuit (après 1h).

Prise en charge de la carte de transport (50%) + possibilité prise en charge carte d’abonnement vélib’.

Salaire mensuel : 1140 euros brut

Contrats proposés : CDD
Eligible au contrat aidé
Temps partiel

Contact Cécile Marty (09 65 22 10 23) -

Candidature en ligne à envoyer avant le 8 avril 2016

Merci de vérifier votre éligibilité au contrat CUI CAE avant l’envoi de votre candidature.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur socio-culturel (h/f) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-socio-culturel-hf/ -