Menu




Médiateur.trice culturel du Théâtre de Chaoué (contrat Adulte Relais)

CDD Théâtre de Chaoué  Allonnes, Pays de la Loire, France 8 Avr 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Théâtre de Chaoué, situé en quartier prioritaire de la ville d’Allonnes, est un établissement culturel de résidence artistique. Les artistes ou compagnies venant de toute la France, disposent du lieu pour une durée d’au moins quinze jours.

Le Théâtre de Chaoué propose également une programmation annuelle de spectacles en salle ou hors les murs. «Les Veillées populaires», son festival en plein air dans les quartiers de la ville d’Allonnes propose également une programmation chaque samedi de juillet. La structure anime des ateliers de pratique et des temps de rencontres et d’échanges toute l’année à l’attention du public scolaire et des habitants.

 

Le / la médiateur.trice culturel représentera le lien direct entre les habitants, les structures associatives locales, les établissements scolaires et le Théâtre de Chaoué. Il / elle participera au rayonnement du Théâtre dans son environnement proche, grâce à la connaissance et l’accessibilité de son offre culturelle auprès de tous les publics.

Le/la médiateur.trice culturel sera concerné.e par le travail artistique autour des différents spectacles mise en scène par les deux co-directeurs. Cela lui offrira la possibilité d’un travail de médiation culturel en lien avec des structures départementales ou régionales.

Au sein de l’équipe du Théâtre de Chaoué, le/la salarié.e devra :

  • Organiser des rencontres entre les artistes en résidence et les habitants du quartier Chaoué-Perrière.
  • Contacter des associations locales et mettre en place des partenariats durant l’année, selon les spectacles et thématiques de la programmation du Théâtre de Chaoué.
  • Informer et accompagner les habitants d’Allonnes sur les actions, ateliers, stages et spectacles proposés ou créés par le Théâtre de Chaoué.
  • Accompagner les publics scolaires, dans le cadre des Parcours d’Éducation Artistique et Culturel, dans la découverte des spectacles, la rencontre avec les artistes et les échanges autour des spectacles.
  • Participer à la mise en œuvre du festival et animer une équipe de bénévoles
  • Participer à la vie quotidienne du Théâtre de Chaoué.

 

Dans le cadre du Contrat Adultes/relais, le/la salarié.e bénéficiera de formations en fonction du profil et des besoins.

 

QUALITÉS REQUISES

- Intérêts certains pour la Culture

- Organisation, rigueur et ponctualité

- A l’aise avec le travail en équipe

- Prises d’initiatives

Dans le cadre du contrat Adultes / Relais, le / la salarié.e devra également :

- Avoir au moins 30 ans

- Résider dans un quartier prioritaire

- Être sans emploi ou bénéficier d'un CUI-CAE.

 

Permis B fortement souhaité.

Contrat Adultes Relais, 35h/semaine. Rémunération SMIC Horaire

 

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mail : [email protected]

Ou par courrier : Théâtre de Chaoué, 11 rue du Moulin de Chaoué, 72 700 Allonnes

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateur.trice culturel du Théâtre de Chaoué (contrat Adulte Relais) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-trice-culturel-du-theatre-de-chaoue-contrat-adulte-relais/ -