Médiateur·trice Culturel·le et communication

Sous l’autorité de le·la coordinateur·trice culturel·le au sein de la structure :

Programmation et médiation :
• Collaboration à la conception et mise en œuvre la programmation annuelle, en partenariat avec les communes du territoire, en fonction des contraintes techniques de chacune.
• Mise en œuvre et coordination des actions culturelles
• Médiation avec les structures partenaires et les artistes en amont et sur place
• Médiation avec le public lors des événements
• Se tenir informé·e de l’actualité culturelle, particulièrement régionale.
• Voir et découvrir des spectacles, ponctuellement, dans le département ou lors de festival

Communication
• En charge de la plaquette de saison en lien avec le·la graphiste et l’imprimeur
• Récupération des éléments de communication auprès des partenaires et des artistes
• Conception et rédaction des newsletters mensuelles ; Mise à jour des bases de données de mailing
• Conception et diffusion des différents éléments de communication liés aux spectacles et actions culturelle (Affiche, communiqué, flyers …)
• Alimenter le site internet (mise à jour des contenus, rédaction des articles d’actualités, lien avec la billetterie) et Facebook
• Recherche, développement et fidélisation de nouveaux publics
• Annonce des spectacles sur les différents agendas en ligne (Le Nord, La voix du Nord, Sortir …)

Billetterie
• Accueille, informe, conseille, oriente les différents publics en face à face, par téléphone, et par courriel (tout public et participants aux activités et associations)
• Effectue les réservations, encaissement, édition et délivrance des billets

Administration :
• Rédiger le bilan qualitatif et quantitatifs des projets suivis, organiser les réunions de bilan, recueillir des témoignages et retours sensibles
• Développer, entretenir des partenariats et collaborer avec des référent·e·s varié·e·s (élu·es, professeur·es, éducateur·trices, dirigeant·es et animateur·trices d’associations, etc.) • Collaboration à la rédaction du projet culturel de territoire de l’association.
• Collaboration au suivi administratif courant de l’association.

Les jours de spectacle ou d’accueil de compagnies en résidence de façon ponctuelle :
• Accueil des équipes techniques, artistes, bénévoles, public
• Accueille le public en salle les soirs de spectacle
• Participe à l’organisation de l’accueil des troupes, (préparation de la restauration, réservations …)

Vie associative :
• Préparer, avec le bureau, les Conseils d’Administration et les assemblées générales.
• Représenter l’association lors de réunions partenariales, institutionnelles et au sein des réseaux, occasionnellement/en cas d’absence de la coordinatrice culturelle
• Animer, avec le président, les réunions avec les bénévoles en alternance avec la coordinatrice culturelle lorsque l’ordre du jour concerne ses missions.
• Information générale de l’activité de la structure auprès de tous visiteurs, membres ou partenaires.
• Porter les valeurs de l’association.
• Effectue les approvisionnements et gère les stocks.

Qualités : Ponctualité / Rigueur / Calme et pondération / Initiative / Probité
Fort intérêt pour la culture et l’événementiel / Connaissance du milieu culturel et du monde associatif
Compétences : Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale et des outils informatiques.
Niveau d’étude et expérience : Niveau bac / Expériences sur des missions similaires seraient un plus
Lieu : Poste basé à Templeuve-en-Pévèle – Déplacements réguliers dans la Pévèle-Carembault et la Métropole lilloise et occasionnels dans le département
Rémunération : Selon Barême Syndéac
Temps de travail : 28h hebdomadaire / Horaires annualisées / Travail possible le soir et le week-end pendant la saison culturelle
Nature du contrat : CDD 12 mois (reconductible en CDI)
Date limite de candidature : 18 octobre 2023
Poste à pourvoir : Dès que possible

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