Menu




médiateur/trice culturelle (H/F)

CDD Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise  Les Mureaux, Île-de-France, France 3 Sep 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Au sein du Pôle culture de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, sous la responsabilité du directeur du Centre de la Danse P.Doussaint. Le Centre de la danse  est un lieu culturel spécialisé dans les pratiques chorégraphiques (avec une spécificité autour des danses urbaines), de résidences d’artistes et d’actions d’éducations artistiques et culturelles, régi par la Communauté urbaine GPS&O.

Les principales missions sont :

–          La mise en place d’actions de développement et de médiation culturels :

Les partenariats, la coordination des actions de sensibilisation autour des spectacles programmés au cours de la saison (ex : battle de breakdance, festival de danse hip-hop, biennale de la danse Sur quel pied danser ?…), la médiation culturelle en direction des publics du CDLD, en faveur des résidences de compagnies professionnelles et émergentes accueillies au CDLD.

–       Le développement des publics visant à conquérir et fidéliser de nouveaux publics, à mobiliser les publics des secteurs scolaire, périscolaire (jeune public, enfance et jeunesse), associatif etc.

–       La rédaction, la coordination et la conduite de projets en lien avec les dispositifs institutionnels d’EAC (ex :  Education Nationale, DRAC, Conseil Régional…).

–       La participation à la préparation de la saison culturelle (ateliers, stages, expositions…).

–       La rédaction et la coordination des contenus des outils d’information et de communication du Centre de la Danse dont le site internet.

–       Le suivi des outils d’information et de communication.

–       L’entretien des fichiers de contacts divers dans la base de données du logiciel de billetterie du Centre de la Danse.

De formation Bac + 3 à  bac +5 (licence à Master) , vous avez des connaissances et un intérêt affirmé pour le spectacle vivant avec intérêt pour les arts chorégraphiques ; vous maîtrisez le travail en mode projet.

Une expérience significative dans un poste similaire est souhaitée.

Vous avez une aisance relationnelle, un sens du contact humain. Vous avez de réelles capacités à présenter les contenus, savoir argumenter et convaincre.

Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'initiative. Vous maitrisez les outils PAO.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : médiateur/trice culturelle (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateur-trice-culturelle-h-f/ -