Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateurs culturels (2 postes en service civique)

Service civiqueLa Maison Rouge : Maison des Arts ,  Fort-de-France, Fort-de-France, Martinique 19 Mar 2015
La Maison Rouge - Maison des Arts

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Maison Rouge : Maison des Arts est un lieu unique en Martinique. En effet, il n’existe à l’heure actuelle aucun lieu dédié à la création chorégraphique et à la réflexion autour de ses pratiques. Les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation ont besoin d’un espace où ils pourraient créer en dehors des contraintes logistiques (absence d’espace de répétition à l’année et de plateau disponible pour l’expérimentation).

De plus, la population a besoin d’espaces de découverte et d’éducation à la culture dès le plus jeune âge mais également tout au long de la vie. La Maison Rouge : Maison des Arts vise donc un jeune public et entend le fidéliser et le sensibiliser à l’art mais également le grand public : familles des enfants et plus largement amateurs et passionnés de danse, simples curieux, …

La Maison Rouge Maison des Arts est un lieu dédié à la danse en phase de développement, situé dans le quartier des Terres Sainville à Fort de France. Le projet est d'ors et déjà soutenu par la DAC Martinique, la Caisse des Dépôts, l'ACSE, le CUCS et la Ville de Fort-de-France.

Nous recherchons dès maintenant et pour au moins 6 mois deux volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui souhaiterait découvrir le secteur culturel et les actions de sensibilisation et médiation culturelle auprès d'un jeune public plus particulièrement.

Les volontaires seront en charge de faire le lien entre les élèves de la Maison Rouge, leur parents, les enseignants et l'administration de la structure. Ils seront par ailleurs amenés à communiquer auprès des établissements scolaires partenaires quant aux activités du lieu. Ils pourra leur être demandé de participer à l'élaboration de documents de communications et de transmission à destination des partenaires et des enfants et parents.
Ils seront également amenés à animer des ateliers de sensibilisation culturelle pour les enfants : découverte de spectacles de danse et diffusion de films et échanges avec les enfants autour des activités de sensibilisation culturelle.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateurs culturels (2 postes en service civique) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateurs-culturels-2-postes-en-service-civique/ -