Menu

eac_jobculture_2016c


Médiateurs et médiatrices culturel(le)s

Stage Musiques et Cultures Digitales  Paris, Île-de-France, France 14 Août 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Musiques et Cultures Digitales co-produit depuis quatre ans Variation – Media Art Fair. Variation – Media Art Fair est une foire-exposition internationale d’art, qui s’est affirmée comme une manifestation incontournable pour la création et l’art contemporain numérique, parallèlement à la FIAC. À Variation, on croise les collectionneurs, les responsables d’institutions muséales, les artistes, les galeristes, les critiques d’art, mais aussi le grand public. Pour chaque édition, Variation – Media Art Fair réunit 4 000 visiteurs pour son vernissage et 12 000 visiteurs sur l’ensemble de la semaine d’exposition, plus de 40 artistes internationaux, émergents et confirmés pour une centaine d’œuvres sélectionnées par Dominique Moulon, commissaire de l’exposition.
L’exposition, Variation- Media Art Fair 2017 donne un aperçu de l’histoire de l’art numérique avec une sélection d’artistes contemporains reconnus et en devenir. Ce commissariat reflète la diversité et la richesse de l’art numérique : œuvres historiques, art vidéo, sculptures lumineuses, tirages numériques, impression 3D, installations interactives, art sonore, robotique, design, objets connectés… Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale Némo Arcadi, dont elle ouvre exceptionnellement le parcours cette année.
www.variation.paris.

Le Poste : 

Pour cet événement nous recherchons plusieurs médiateurs et médiatrices culturel(le)s en stage. Durant l'exposition, vous serez amenés à faire des visites de groupes, auprès de publics différents (jeune public, public empêché, collectionneurs, écoles, chercheurs, entreprises…) mais aussi à aller à la rencontre des visiteurs afin de créer un dialogue autour des œuvres exposées.
Deux journées de formation seront organisées en amont de l'évènement, pendant lesquelles l’équipe de médiation sera amenée à rencontrer le commissaire d'exposition et les artistes pour mieux se familiariser avec les œuvres exposées. Un dossier de médiation complet sera fourni.

Convention de stage obligatoire (PAS D'ALTERNANCE)

Profil recherché : 

Connaissance en Histoire de l'art et/ou Art Contemporain et/ou Art Numérique
Dynamisme / Ponctualité / Adaptabilité / Relationnel / Aisance oraleBac +2 minimum - Une première expérience de médiation est souhaitée

Informations complémentaires : 

Dates : du 14 novembre 25 novembre 2017 + 2 jours de formation (dates à venir)
Amplitudes horaires : Ouverture au public 12h à 20h
Lieu : Cité Internationale des Arts, 18 rue de l’hôtel de Ville, 75004 Paris
Stage non rémunéré (moins de 2 mois) - Invitations aux évènements partenaires / Digital Week Paris

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiateurs et médiatrices culturel(le)s voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediateurs-et-mediatrices-culturelles/ -