Menu




Médiathécaire, discothécaire, vidéothécaire

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque, vous êtes en charge de la responsabilité du secteur Musique et Cinéma et participez à l’accompagnement vers les ressources numériques.

Missions

  • Responsabilité de la gestion des collections musique et cinéma : acquisitions CD et DVD, développement de ressources numériques musique et cinéma, livres et revues.
  • Animation des publics : participation à l’élaboration des actions de valorisation des collections et de médiation auprès des publics, en lien avec les acteurs de la vie locale et les professionnels de l’action éducative, artistique et culturelle ; participation à l’organisation d’évènements : projections, concerts, débats, accueils d’artistes, expositions, festivals (livre jeunesse, court-métrage, …) etc. …
  • Suivi budgétaire des acquisitions du secteur
  • Contacts avec les fournisseurs et le milieu éditorial
  • Participation au projet de service orienté sur la mise en œuvre de collections hybrides
  • Participation au service public (prêt, inscriptions, renseignements, accueil de groupes) et à l’accompagnement des publics sur les ressources numériques
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiathécaire, discothécaire, vidéothécaire voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediathecaire-discothecaire-videothecaire/ -