Menu




Médiation culturelle – Communication [SERVICE CIVIQUE]

Service civique LA VILLA GREGAM  Grand-Champ, Bretagne, France 6 Fév 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Villa Gregam est le lieu de vie culturel de la commune de Grand-Champ. Dans ce lieu de résidences, de recherches et d’expérimentations artistiques et culturelles, des artistes plasticiens et musiciens sont invités à s’immerger sur le territoire pour y développer leurs recherches et créations.
L’animation de cette ruche créative en fait un lieu de vie en cours d’invention, un lieu d’échanges et de rencontres entre artistes, habitants, associations, bénévoles, etc.
Tout au long de l’année la Villa Gregam propose une programmation culturelle variée avec des expositions, des concerts, des ateliers d’initiation artistique, des projections, etc…

Le/la volontaire, encadré(e) par la responsable du centre participera à toutes les activités de la vie du lieu et aux missions suivantes :
- Accompagner l’accueil et l’orientation de tous les publics sur les temps d’ouverture du centre : informer sur le projet de la structure et les événements, faire des visites commentées du lieu et des expositions.
- Participer aux actions culturelles (ateliers, stages) en lien avec les artistes, les structures partenaires et les événements du centre, promouvoir les projets du centre auprès des partenaires et de la population.
- Contribuer à la promotion et au développement du bénévolat auprès des habitants.
- Participer à l’organisation et la mise en œuvre des événements en assurant un soutien logistique en lien avec les différents acteurs (services de la commune, artistes, bénévoles, partenaires extérieurs).
- En lien avec le service communication de la commune, le volontaire sera amené à contribuer à la communication de la structure (animation des réseaux sociaux, production de contenus photos et vidéos lors des événements, établir une base de contacts de presse spécialisée et d’influenceurs, selon plusieurs médias (presse écrite, web, radio et TV) et de façon qualifiée).

En parallèle de la mission, le/la volontaire bénéficiera d’un accompagnement durant son temps d’engagement au sein de la structure :
- Participation aux journées de rencontres entre jeunes volontaires, organisées par la DDCS.
- Participation à des journées de Formation Civique et Citoyenne.
- Un accompagnement dans la réflexion sur son projet d'avenir.
- Une préparation pour la valorisation de son expérience de votre service civique.

Cette mission est ouverte aux jeunes à partir de 18 ans ayant un esprit d’initiative, un goût prononcé pour le contact avec les publics et un intérêt certain pour la création artistique contemporaine. Compétences en communication appréciée (conception graphique, réseaux sociaux, etc).

Prise de poste courant mars 2020 - Durée : 6 mois.

28h/ semaine - ponctuellement travail soirs et week-ends.

Rémunération selon barème en vigueur du service civique : 580,62€

Candidature jusqu'au 2 mars 2020 : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/promouvoir-la-creation-artistique-contemporaine-aupres-de-tous-publics-participer-a-la-mediation-et-a-lorganisation-devenements-culturels

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Médiation culturelle - Communication [SERVICE CIVIQUE] voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediation-culturelle-communication-service-civique/ -