Menu

eac_jobculture_2016c


I LOVE TRANSMEDIA Médiation et accueil à la Gaîté Lyrique

Bénévolat Festival I LOVE TRANSMEDIA à la Gaîté Lyrique  Paris, Île-de-France, France 26 Sep 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Festival I LOVE TRANSMEDIA

Pendant quatre jours et durant la Nuit Blanche, I LOVE TRANSMEDIA fête, du 5 au 8 octobre, les contenus innovants à la Gaîté Lyrique (Paris 3ème). Ce rendez-vous dédié à la création numérique est l’occasion de comprendre les (r)évolutions à l’œuvre dans le secteur culturel, et d’assister à la rencontre entre les univers de la télévision, du cinéma, du web, du jeu vidéo et du spectacle vivant.

→ Programme complet en septembre sur http://ilovetransmedia.fr

L’événement I LOVE TRANSMEDIA est organisé par TRANSMEDIA IMMERSIVE UNIVERSITY (TIU), qui est une association créée en septembre 2011 à l’initiative de plusieurs producteurs audiovisuels dans le but de promouvoir largement la création numérique.

Contact :
Eugénie Filho – [email protected]

Nous recherchons des bénévoles pour participer au bon déroulé de l’événement pour les missions suivantes :

  • Assistance et médiation du public au sein de l’exposition Les sept degrés de liberté, entièrement consacrée à la réalité virtuelle. Une formation est nécessaire et sera assurée le mercredi 4 octobre, de 14h15-17h
  • Accueil du public et présence pendant les conférences ainsi que pendant la soirée Nuit Blanche (concerts augmentés, projections…)
  • Médiation avec les publics dans l’exposition de projets jeunesse, ainsi qu’au sein de l’exposition des projets étudiants en lien avec les créateurs des projets (animation, jeu vidéo…)

Horaires

  • Session d’introduction au festival - jeudi et vendredi 28 et 29 octobre.
  • mercredi 4 octobre : formation de 14h15 à 17h / vernissage de 17h à 21h30
  • jeudi 5 octobre: de 9h à 20h
  • vendredi 6 octobre: de 9h à 20h
  • samedi 7 octobre: de 13h30 à 1h (Nuit Blanche)
  • dimanche 8 octobre: de 12h à 18h

Des collations quotidiennes ainsi que les repas du samedi midi et soir seront pris en charge par le festival. Cette mission fait l’objet d’une convention de bénévolat.

Profil recherché

Nous cherchons des personnes motivées, enthousiastes, curieuses et avenantes, intéressées par l'innovation du secteur culturel et les nouvelles technologies.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : I LOVE TRANSMEDIA Médiation et accueil à la Gaîté Lyrique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/mediation-et-accueil/ -