Menu

eac_jobculture_2016c


Mission mediation culturel et co-animation et organisation d’ateliers intergénérationnels

Service civique Etincelles  France 4 Mai 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le centre socioculturel « Étincelles » est un lieu ayant pour principes de base de favoriser la mixité, l’autonomie et la participation des habitants du quartier « Réunion –Père-Lachaise ». A partir de ce lieu, l’association favorise le développement de rencontres et d’activités intergénérationnelles, d’animation, de formation et de réflexion.
Les actions du centre tournent autour de 3 fondamentaux: Solidarité; Dignité humaine; Démocratie.
Ainsi ils proposent : des cours de français pour adultes, des sorties culturelles, de l’aide aux devoirs, des ateliers parents-enfants et des ateliers adultes (informatique, couture, cuisine….), ainsi qu’un accueil de loisirs

Offrir aux habitants du quartier Réunion Père-Lachaise et sa zone influence un lieu de rencontre et d’activités favorisant le développement du lien social. Créer, gérer, animer ce lieu intergénérationnel avec la participation des habitants. Favoriser le développement d’un lieu de rencontres et d’activités en suscitant ou soutenant toute initiative nouvelle répondant aux besoins du quartier.
Voici quelques éléments qui vous permettront de cerner les enjeux du centre Etincelles et ses principales orientations :

Mettre en place des actions en faveur des habitants
Soutenir des initiatives citoyennes
Rendre les habitants acteurs de leur quartier
Valoriser les personnes à travers diverses activités
Créer du lien entre les habitants afin de développer la vie de quartier

En lien avec la coordinatrice du secteur adulte le (la) volontaire est chargé (e) de me En collaboration avec la coordinatrice et la bénévole de l’action, la mission du volontaire est de renforcer le lien et de développer des activités collectives en faveur des adhérents.
L’ objectif général, est de lutter contre l’isolement des personnes âgées en leur permettant de vivre des temps d’animation collectifs rythmant leur quotidien, et en créant du lien social.
- Mettre en place des temps fort facilitant la rencontre entre les deux publics
- Mettre en place des activités collectives pour les adhérents seniors et jeunes en développant de nouveaux partenariats;
- Participer aux activités mis en place pour le public seniors

Nous sommes une équipe jeune et dynamique est surtout très investie .

contrat de 6 mois /24h
rémunération 680 eu + tickets restaurants offert

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !