Menu




Missions service civique

Service civique Le Radar, Espace d’art actuel  Bayeux, Normandie, France 29 Déc 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 2007, Le RADAR développe et favorise, à Bayeux, la diffusion de la création contemporaine. Dans cet espace en perpétuel mouvement, les visiteurs peuvent découvrir tout au long de l’année la diversité des pratiques contemporaines au travers d’expositions qualitatives, insolites ou audacieuses. Ainsi en 2018, plus de 7000 visiteurs ont poussé la porte de l’espace d’art actuel.
Parallèlement à la présentation d’expositions, Le Radar propose d’emprunter de l’art par le biais de son artothèque, favorisant ainsi l’appropriation par le plus grand nombre de la création contemporaine. La collection de l’artothèque n’est pas figée, elle se compose de nombreux dépôts d’artistes, s’enrichit et se renouvelle continuellement. Actuellement, le fonds de l’artothèque comprend plus de 500 œuvres.

Participation à la gestion de l’artothèque de l’association (contacts avec les artistes et
contacts avec les adhérents professionnels ou particuliers). Aide au renouvellement et aux actions autour du fond d’œuvres.

Accueil des publics (visiteurs et adhérents) dans le cadre des expositions programmées.

Participation à la mise en place d’actions de médiation en lien avec la programmation de l’association et/ou de l'artothèque, au sein du Radar ou dans des établissements scolaires. Accompagnement sur l’ouverture à des nouveaux publics en collaboration avec la salariée de l'association.
Participation à la création d’outils pédagogiques.

Le (la) volontaire assistera également la salariée dans les montages et démontages des expositions ainsi que nos actions de communication et de diffusion des actions menées par l’association.

Le (la) volontaire bénéficiera de l'accompagnement d'une équipe composée d'une salariée, plusieurs bénévoles et des partenaires de l'association. Il (elle) bénéficiera de formations externes (Formation de 3 jours sur l’engagement citoyen, Formation aux premiers secours PSC1) et d'un accompagnement pour la réalisation de sa mission.

Ses horaires et périodes d'intervention pourront, le cas échéant, faire l'objet d'un aménagement en concertation avec l’équipe (de 24 à 30 heures /semaine). Les activités pourront être évolutives et enrichies dans le cadre du projet du volontaire et à l'initiative personnelle de celui-ci en accord avec la structure d'accueil.

L’indemnité du volontaire est de 580 euros. Celle-ci comprend une indemnité versée par l'Agence de Services et de Paiement (ASP) au volontaire d’un montant mensuel net de 473 € et d’une prestation par l'organisme d'accueil au volontaire d’un montant mensuel net de 107 €. Du covoiturage est également possible avec la salariée depuis le centre ville de Caen vers Bayeux afin de faciliter les éventuels déplacements : Domicile-Radar.

Informations pratiques

2 missions à pourvoir.
Clôture des candidatures pour la mission le 13 janvier 2019
Les entretiens avec les candidats se dérouleront la semaine du 14 janvier 2019
Date de début de mission le 01 février 2019
Fin de la mission de service civique : 30 septembre 2019
8 mois, 30 h/semaine (modulable selon candidat)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Missions service civique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/missions-service-civique/ -