Menu

eac_jobculture_2016c


Muzzix recrute un.e Chargé.e du développement de projets en région / Cand. avant 31-08-17

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens, basé à Lille, en activité depuis la fin des années 90. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
Le projet global de Muzzix est de créer les conditions de production et de diffusion pour des créations explorant les langages musicaux et sonores contemporains, en privilégiant une démarche d’expérimentation. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de projets traduisent la vivacité et la création des musiciens du collectif qui se produisent en région, en France et de plus en plus hors des frontières (Europe, Asie, Amérique du Nord, Australie).
Muzzix a également une activité de programmation dans différents lieux de la métropole lilloise, notamment à la malterie ou au cinéma l’Univers. Ces concerts sont l’occasion de montrer au public de nouveaux projets ou des phases plus expérimentales. Certaines de ces soirées sont aussi des opportunités d’accueillir des artistes français ou étrangers en tournée.
Muzzix propose par ailleurs des actions de sensibilisation, en partenariat avec des structures locales et des ateliers à destination des publics scolaires, professionnels et amateurs.
Dans le cadre de ses activités de diffusion, le collectif Muzzix recrute un(e) chargé(e) du développement de projets en Région.

Description du poste
Sous l’autorité de la direction artistique et de l’administratrice, la mission consiste à promouvoir et diffuser les projets du collectif en région, dans une démarche de relations aux publics.

Les tâches :
– mettre en place et coordonner des actions de diffusion sur le territoire en lien avec les musiciens du collectif
– suivre le budget et établir les bilans opérationnels et financiers de ces actions, en lien avec l’administratrice
– entretenir et développer un réseau de partenaires, mise en place d’actions visant à développer et fidéliser les publics.
– représenter Muzzix lors de rencontres et d’événements publics et professionnels

Profil recherché
Les qualités requises :
Goût pour le spectacle vivant et le secteur musical
Rigoureux(se), sens de l’initiative, dynamique
Une expérience sur une mission équivalente serait un plus
Permis B souhaité

Conditions
CDD : 1 an
Eligibilité au CAE demandée
Poste à temps partiel – 20h semaine
Rémunération à discuter en fonction de l’expérience
Déplacements fréquents essentiellement en Région
Prévoir disponibilités en soirées et parfois le week-end

Les candidatures sont à adresser à l’attention de :
M. Sébastien Paris, président de l’association Muzzix
Envoi des candidatures par mail : [email protected], jusqu’au 31/08/2017.

Les entretiens se dérouleront début septembre pour une prise de poste dès que possible

L’annonce sur le site de l’association

Cet article Muzzix recrute un.e Chargé.e du développement de projets en région / Cand. avant 31-08-17 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Muzzix recrute un.e Chargé.e du développement de projets en région / Cand. avant 31-08-17 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/muzzix-recrute-un-e-charge-e-du-developpement-de-projets-en-region-cand-avant-31-08-17-2/ -