Menu

eac_jobculture_2016c


Offre de stage Production – Assistant.e de direction

Stage Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c)  Paris, Île-de-France, France 16 Fév 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2005, De Rue et De Cirque est une coopérative de diffusion artistique pour les arts du cirque, de la rue et de la ville à Paris et en Ile de France. Chaque saison s’articule en deux temps forts, le printemps et le Village de cirque. 2r2c soutient la création par la diffusion des œuvres, la mise en place de résidences de création et l’accompagnement logistique et/ou financier.

En dehors des temps forts de programmation, 2r2c travaille tout au long de l’année auprès des publics – parcours artistiques et culturels en milieu scolaire, formation des enseignants.

En savoir plus sur www.2r2c.coop

INFOS PRATIQUES CONCERNANT LE STAGE :

Durée : 6 mois entre mi mars et fin octobre. (Vous pouvez répondre à cette annonce même si votre convention s’arrête au 31 septembre). 1 mois de pause en été selon la date d’entrée en stage.

Indemnités de stage : 3,60€ de l’heure. Horaires appliquées en entreprise : 35h hebdomadaires. Convention de stage obligatoire.

Equipe totale 2R2C : 6 personnes au bureau.

Lieu du stage : Les bureaux sont situés au 49 rue Damesme 75013 Paris et les spectacles ou interventions se déroulent dans les rues de Paris et de sa banlieue.

Stage « Production et assistant.e de direction »
Sous l'autorité du directeur et en collaboration avec le/la chargé.e de production, suivi de la logistique d'accueil des compagnies en exploitation ou en résidence de création dans l’espace public ou sous chapiteau :

  • Mise en place des conditions nécessaires au bon déroulement du spectacle (avec l’électricité, des WC avec point d’eau, lieu de stockage sécurisé avec accès en camion afin d’apporter le matériel technique nécessaire, etc.) en créant des partenariats avec les acteurs locaux.

  • Suivi des compagnies sur le terrain pour gérer le bon déroulement des interventions artistiques (relations avec les autorités publiques, les commerçants, les habitants, etc.).

  • Constitution des feuilles de route pour les compagnies afin qu’elles aient toutes les informations concernant leur venue (lieu de jeu, dates, horaires, planning de montage et de démontage, contacts, hébergement, repas, transports).

  • Suivi des contacts avec les institutions, les structures sociaux-culturelles, les partenaires (lieux de résidence, acteurs relais, centres d’animations, lieux d’accueil des spectacles, etc.).

  • Relation avec les fournisseurs (lieux d’hébergement, traiteurs et lieux de restaurations, transports, etc.).

  • Suivi des planifications des équipes d’accueil lors des représentations...

Profil souhaité :

  • Être disponible sur l'ensemble de la période.
  • Formation supérieure indispensable.
  • Connaissance du milieu culturel et des arts de la rue.
  • Curiosité, rigueur, réactivité, autonomie et esprit d'équipe attendus.
  • Disponibilité soirs et weekend-ends indispensable.
  • Maîtrise des outils informatiques excel et word nécessaire.
  • Permis B souhaité.

>> CV et lettre de motivation indispensable avant le 16 mars 2017 à adresser à marie.chapoullie@2r2c.coop

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Offre de stage Production – Assistant.e de direction voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/offre-de-stage-production-assistant-e-de-direction/ -