Menu

eac_jobculture_2016c


Offre de stage Relations publiques

Stage Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c)  Paris, Île-de-France, France 18 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2005, De Rue et De Cirque est une coopérative de diffusion artistique pour les arts du cirque, de la rue et de la ville à Paris et en Ile de France. Chaque saison s’articule en deux temps forts, le printemps et le Village de Cirque. 2r2c soutient la création par la diffusion des œuvres, la mise en place de résidences de création et l’accompagnement logistique et/ou financier. En dehors des temps forts de programmation, 2r2c travaille tout au long de l’année auprès des publics – parcours artistiques et culturels en milieu scolaire, formation des enseignants.
Le Village de Cirque est un temps fort dans la programmation de 2r2c. Festival du cirque sous chapiteaux, le Village de cirque offre sur un temps resserré un regard sur le cirque d’aujourd’hui. Cette année, la 13e édition aura lieu du 11 au 15 octobre à la Pelouse de Reuilly (12e), en partenariat avec le Cheptel Aleïkoum pour une Carte Blanche. Autour des spectacles sont également proposées des rencontres professionnelles, des temps d’échanges avec le public et avec le public scolaire, des concerts.

INFOS PRATIQUES CONCERNANT LE STAGE :
Durée : 2 mois de stage – du 4 septembre au 27 octobre 2017.
Indemnités de stage : 3,60€ de l’heure. Horaires appliquées en entreprise : 35h hebdomadaires. Convention de stage obligatoire.
Équipe 2r2c : 6 personnes au bureau. Une centaine au Village de cirque.
Lieu du stage : Les bureaux sont situés au 49 rue Damesme 75013 Paris. Lors du Village de Cirque, en octobre, nos bureaux déménagent Pelouse de Reuilly (12e). Chapiteaux et caravanes.

STAGE « RELATIONS PUBLIQUES » :
Le ou la stagiaire participera donc à l’organisation et au suivi du Village de cirque #13 avec pour missions principales et sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations publiques :

Les relations publiques :
• suivi et développement des fichiers RP
• recherche de nouveaux publics en amont du festival
• suivi des actions de sensibilisation en action culturelle
• organisation et suivi de l’accueil des spectacles, du public et des groupes sous la responsabilité de l'équipe des relations publiques
• relations et suivi des bénévoles
• soutien en billetterie
La communication :
• participation à diffusion des programmes : mise sous plis, suivi des planning de tractage et de dépôts
• signalétique sur sites de représentation et dans le quartier
• suivi des échanges de visibilité et des agendas web
• traitement des photos

PROFIL ATTENDU :
Formation supérieure avec un intérêt marqué pour le spectacle vivant et en particulier le cirque. Expérience de terrain similaire souhaitée. Bonne présentation, esprit d’équipe, autonomie, souplesse dans le travail et rigueur indispensables. Disponibilité soir et week-end indispensable. Grande disponibilité pendant les 5 jours de festival.

>> CV et lettre de motivation indispensable à adresse avant le 28 août 2017 à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Offre de stage Relations publiques voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/offre-de-stage-relations-publiques/ -