Menu




Offre de stage – Urgent!

Stage Art Azoï  Paris, Île-de-France, France 17 Juin 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis 2011, l’association Art Azoï oeuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public et porte des projets culturels d’envergure avec des artistes français et internationaux, en les programmant et les accompagnant sur des projets pluridisciplinaires in situ.

Opérateur culturel, Art Azoï développe et pérennise des espaces d’expression artistique, constituer une passerelle entre les artistes, les lieux, les oeuvres et le public, et créer ainsi des interactions autour de différentes formes de création contemporaine , dont elle structure la production

Art Azoï, par son activité de curation, et de production artistique et son engagement, nourrit et stimule la réflexion sur la place de l’art dans la ville, les usages et la réappropriation d’espaces dédiés à la création.
Art Azoï reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Ville de Paris au titre de sa programmation artistique et culturelle, et est déclarée d’interêt général depuis 2018. En plus de la gestion de plusieurs murs à programmation à Paris et de la mise en oeuvre d’interventions artistiques pérennes, Art Azoï produit des expositions dont elle assure le commissariat et des projets conceptuels réalisés in situ dans des lieux en transition.

Le stage est proposé pour une mission de médiation au sein d’une exposition éphémère d’art urbain et contemporain, avec une programmation de 40 artistes de renom dans un lieu monumental et inédit au cœur du 10e arrondissement.

Descriptif des missions

Nous recherchons un stagiaire pour une durée de deux mois (du 30 juin au 29 Août) pour la médiation au sein d’une exposition éphémère d’art urbain et contemporain. Sous la responsabilité d’un chef d’équipe Il s’agit de recevoir les visiteurs, accueillir le public, gérer la liste des inscrits, accompagner la déambulation de la visite de 19 (7 visites par jours réparties sur plusieurs médiateurs)

Missions de médiation :
- Coordination des groupes de visite
- Animation des visites par groupe de vingt personnes - relai réseaux sociaux

Descriptif du profil recherché

Nous recherchons une personne de niveau Bac minimum, étudiant dans le domaine de la culture (médiation culturelle, management des activités culturelles, gestion de projets culturels...).

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Offre de stage - Urgent! voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/offre-de-stage-urgent/ -