Menu




PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT DE L’ACTION CULTURELLE

Service civiqueFERME CULTURELLE DU BESSIN  Esquay-sur-Seulles, Normandie, France 28 Août 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

BREF HISTORIQUE
Depuis 1998, la ferme de Varembert, établissement typique du Bessin, a été restaurée et aménagée pour accueillir le public autour d’une activité culturelle : salle de spectacles, bar, cuisine, gîte et matériel technique, valorisant ainsi le patrimoine architectural de la région.
Depuis 2009, un collectif d’artistes, les communes voisines et les amis de Varembert ont créé une nouvelle association pour permettre une activité permanente dans le lieu et y mettre en place une programmation : c’est, depuis, la Ferme Culturelle du Bessin. L’association a prouvé la pertinence d’un tel endroit, tant du point de vue des artistes que de celui des publics, tant au niveau du lien social engendré que de la qualité et de la diversité de la programmation.

OBJECTIFS
L’objectif de l’association est d’animer un lieu culturel de proximité en territoire rural. A ce titre, de nombreux événements sont proposés : notre saison jazz itinérante Jazz dans les Prés, spectacles jeune public, dîners-spectacles, dîners dans le noir, concerts, festival de musique, expositions… Liste non exhaustive !
La Ferme Culturelle du Bessin est avant tout un lieu de création et de diffusion ; c’est également un lieu de rencontre et de partage où l’on peut s’investir en tant que bénévole, pratiquer une activité ou proposer un projet.

La mission sera effectuée à la Ferme Culturelle du Bessin, lieu culturel de proximité en territoire rural. En lien constant avec la coordinatrice et l’équipe artistique, le ou la volontaire se verra confier principalement les activités suivantes :

- participer à l’organisation des événements de la structure et en proposer de nouveaux
- contribuer aux actions de médiation menées auprès des écoles et structures socio-éducatives (accompagnement à l’accueil des groupes, participation à la conception des fiches pédagogiques...)
- accompagner la promotion des différentes propositions artistiques auprès d'autres publics (écoles, APE, CE, collectivités, ...)
- aider au développement et à l’animation des équipes bénévoles

Du fait du secteur d’activités concerné, une disponibilité en soirée et sur certains weekends est à prévoir.

À partir du 16 septembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)

Rémunération de 580€/mois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT DE L'ACTION CULTURELLE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/participation-au-developpement-de-laction-culturelle-2/ -