Menu




Poste de commercial.e, développement et partenariat

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Sonic Solveig (2014) est une entreprise qui associe la création artistique à l’édition numérique. Créateur de ses propres contenus, elle accompagne également les acteurs culturels dans leur développement et transition numérique.
Lauréate du Prix Human Music, du programme de l’Ambassade de France à New York The French American Digital Lab, et finaliste au Grand Prix de l’Innovation- Ville de Paris, cette start-up a été accompagnée par CREATIS à la Gaité Lyrique puis par 104FACTORY au CENTQUATRE.
S
onic Solveig développe aujourd’hui ses activités à la Folie numérique du Parc de la Villette, au bord du canal de l’Ourcq, à mi-chemin entre la Grande Halle de la Villette et Universcience. Elle bénéficie d’un écosystème multidisciplinaire en accord avec le réseau de créateurs qui participent aux éditions de cette maison : chercheurs / auteurs / ensembles artistiques / performeurs / concepteurs / développeurs / veilleurs numériques / institutions et établissements culturels.

Sonic Solveig réalise des applications pour le Festival d’Aix-en-Provence, Gallimard Musique, les opéras de Limoges, Montpellier, Dijon et Bordeaux, l’Orchestre Métropolitain de Montréal. Elle présentera bientôt ses prochaines créations : Berlioz TRIP AR (septembre 2019) et Une histoire de l’opéra (septembre 2020).

Sonic Solveig développe également une collection papèterie interactive sur la musique et sa transmission.

partenaires

* Institutions publiques – ministères de la Culture et de l’Éducation, Drac Île-de-France, mairie de Paris, Institut français ;

* Établissement culturels et pédagogiques – Université McGill / Montréal, Festival Lyrique d’Aix-en-Provence, Opéra de Dijon, Opéra de Limoges, Opéra national de Bordeaux, conservatoires (CNSM) et Sorbonne Universités ;

* Ensembles artistiques – Orchestre Métropolitain de Montréal, orchestres du Capitole de Toulouse, philharmonique de Strasbourg, National de Bordeaux, Paris.

Le.a responsable marketing et commercial.e conduira dans un premier temps un référencement des produits et services alliant musique et réalité augmentée, des expériences qui réinventent le rapport du public avec une œuvre ou programmation musicale (création transmédia notamment).

Dans un second temps, il/elle proposera une offre à partir des produits et services de Sonic Solveig existants (papiers interactifs, applications numériques, expériences immersives). Cette offre devra se positionner en accord avec les utilisateurs préalablement identifiés et s’articuler autour de parcours transmédia (print /music /games /web / mobile /PC /emerging technology et spectacle vivant). Il/elle aura également la responsabilité de la commercialisation de cette offre sur le marché.

Les principaux interlocuteurs du.de la responsable marketing et commercial.e seront les orchestres et opéras nationaux, les institutions musicales et autres lieux d’exposition et de transmission culturelle.

missions

* Développer l’offre commerciale de Sonic Solveig autour de ses produits et de ses services existants ;

* Construire un argumentaire pour chacun des produits et services de cette offre ;

* Renforcer son positionnement marketing sur le marché ;

* Démarcher et prospecter l’offre et son volet numérique auprès des acteurs et institutions culturels ;

* Mettre en place un contrat pour chacun des projets ;

* Mettre en place des partenariats avec des diffuseurs de jeux vidéo et de projets transmédia à l’international ;

* Consolider les outils de communication existants (Newsletter, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) ;

* Réaliser une veille sur les innovations d’objets connectés / applications dans le domaine musical.

profil

* Master en management culturel, école de commerce (ESCP, HEC, Audencia, Sciences Po et toutes autres écoles avec une formation spécialisée en industries culturelles, marketing) ;

* Une excellente connaissance de l’un de ces territoires est un atout : Canada, Angleterre, Allemagne, pays scandinaves, Belgique, Suisse ;­­

* Vous parlez plusieurs langues de façon très aisée (anglais, français, allemand, espagnol) ­­;

* Vous avez envie de contribuer à un projet d’entreprise innovant et vous souhaitez découvrir l’écosystème du secteur culturel dans un champ pluridisciplinaire ;

* Vous avez le sens de l’écoute, de l’observation et un tempérament entrepreneurial ;

* Curiosité, force de proposition, une bonne expression écrite et un sens relationnel sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste ;

* Des compétences juridiques seront grandement appréciées ;

* Vous aimez voyager et conclure des contrats à l’international ;

* De bonnes connaissances en musique sont un plus.

Rémunération fixe : entre 1600 et 1800 euros net selon expérience avec prise en charge à 50% de votre abonnement de transport / Variable : pourcentage sur les ventes réalisées et primes d’intéressement variant entre 500 euros et 1200 euros selon le type de contrat vendu.

Durée du CDD : 6 mois évolutif en CDI – à partir du lundi 1erjuillet 2019

Date limite de candidature : 25 juin 2019

Candidature à l’adresse [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Poste de commercial.e, développement et partenariat voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/poste-de-commercial-e-developpement-et-partenariat/ -