Menu




Professeur d’art dramatique en conservatoire (F/H)

Fonction publique Ville de Paris  France 12 Jan 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Ville de Paris recrute 3 professeur·es d’art dramatique pour exercer dans les conservatoires de la Ville de Paris.

Les postes sont à pourvoir à la Direction des Affaires Culturelles (DAC) qui a notamment pour mission de soutenir la création et accompagner la diffusion des œuvres créées et permettre au plus grand nombre l’accès à l’offre et à la pratique culturelle. La DAC gère un parc d’équipements dédiés aux pratiques culturelles et aux enseignements artistiques constitué de 72 bibliothèques, 17 conservatoires, plusieurs ateliers des beaux-arts…

MISSIONS :

Vous êtes chargé·e d’enseigner dans les conservatoires municipaux d’arrondissement ou au  Conservatoire National de Région de Paris (temps plein dont 16 h de face à face pédagogique)

Vous enseignez le théâtre et l’art dramatique au sein du département théâtre. Votre enseignement s’adresse, selon le ou les établissements d’affectation, aux élèves de tous les degrés des parcours d’apprentissage.

Vous organisez et suivez les études des élèves,  et conduisez des projets pédagogiques et culturels à dimension collective. Vous participez à la veille artistique et culturelle ainsi qu’à la programmation artistique. Vous pouvez en outre organiser des activités spécifiques (pièces de théâtre...) et participer à des commissions et à des travaux de recherche.

Vous pouvez vous voir confier une mission de coordination de département théâtre.

 

PROFIL :

  • Être titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions de professeur·e obtenu dans la discipline art dramatique ou justifier d’une équivalence ou d’une dispense ou d’une ancienneté dans la fonction publique
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Connaissance approfondie de la discipline et de son environnement
  • Qualités pédagogiques
  • Aptitude à s’inscrire dans un projet collectif d’établissement
  • Disponibilité et autonomie

MODALITÉS DE RECRUTEMENT : Ce recrutement s’effectue via le concours de professeur·e des conservatoires dans la discipline art dramatique organisé par la Ville de Paris qui comprend une sélection sur dossier et un entretien.

Les inscriptions au concours sont ouvertes du 11 janvier au 5 février 2021  

  • par internet avec le lien suivant : https://teleservices.paris.fr/fow/site-cep/jsp/site/Portal.jsp?page=portail&type_procedure=CONCOURS
  • Par dossier d’inscription « papier » à demander ou à retirer à : Ville de Paris / Direction des Ressources Humaines / Bureau du Recrutement / 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.

Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site internet : www.paris.fr/recrutement

AVANTAGES PROPOSÉS:
En rejoignant la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien·ne·s. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également, en tant qu’agent·e, l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

La rémunération brute mensuelle est de 1990 € en début de carrière (hors reprise d’ancienneté).

A cette rémunération s’ajoutent le remboursement partiel des frais de transport et l’indemnité de

résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale.

Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris

 

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Professeur d'art dramatique en conservatoire (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/professeur-dart-dramatique-en-conservatoire-f-h/ -