Menu




PROMOTION DE LA CULTURE ET VALORISATION DES PROJETS

Service civique Coin Coin Productions  Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, France 22 Juil 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

LA STRUCTURE

COIN COIN PRODUCTIONS (Lyon) – www.coincoinprod.org
Tel: + 33 (0)4 78 62 34 38 – 8 rue du Gazomètre 69003 Lyon

Fondé en 2005, Coin Coin Productions est un écosystème qui crée des projets originaux et libres. Cette association loi 1901 s’inscrit pleinement dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Plusieurs pôles d’activités se développent en synergie : un groupe de musiques actuelles, Antiquarks, qui construit aussi des créations avec les habitants ; un label discographique et un organisme de formation attaché à faciliter la synergie entre les dynamiques créatives et le monde professionnel.

Antiquarks, musique et compagnie – www.antiquarks.org
Antiquarks est à la fois notre groupe de musique et notre compagnie artistique dirigée par Richard Monségu (chant, batterie, percussions) et Sébastien Tron (vielle électro, piano, voix). Compositeurs prolixes, ils sont aussi orchestrateurs, arrangeurs pour répertoires électrique et acoustique et réalisateurs post-prod. Improvisateurs et performeurs sur scène et dans l’espace public, ils privilégient l’hybridation (chorégraphes, metteurs en scène, arts graphiques et audiovisuels…). Ils investissent aussi le terrain de la transmission et travaillent sur la question du territoire et de ses habitants avec des projets de médiation, conférences et workshops. Ils ont réalisés plus de 600 opérations artistiques en France et dans le monde (Bolivie, Italie, Mexique, Autriche, Suisse, Portugal…. )

Label Du Coin, production phonographique – www.labelducoin.org
Consacré aux productions discographiques du groupe Antiquarks à ses débuts, le label s’ouvre à la production d’artistes professionnels ou émergents en affinité avec la mixité culturelle et la pluralité esthétique. Label du Coin a créé InOuïe Distribution avec 4 autres label Rhônalpin. Basé sur le circuit court Artiste/Consom’acteur, InOuïe Distribution permet la diffusion et la distribution de catalogues indépendants auprès de magasin en France et à l’étranger.

Formassimo, un centre de formation spécialiste du secteur culturel – www.formassimo.org
FORMASSIMO est un organisme de formation professionnelle axé sur les métiers du secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant. Les formations proposées s’adressent aux acteurs du secteur culturel et sont élaborées en lien étroit avec les professionnels du secteur et en s’appuyant sur l’expérience de la compagnie. Formassimo propose des formations qui améliorent les performances individuelles et collectives au service de la créativité.

 

LE POSTE ET LES MISSIONS

  • Type de contrat : Service civique - 35 h
  • Durée du contrat : 8 mois
  • Rémunération : 580,62€ par mois (+107,68€ sur critères sociaux).
  • Date limite de dépôt des candidatures : 06/09/2019
  • Lieu de travail : Lyon (69)

La/le volontaire aura comme mission principale le développement de la valorisation et promotion des activités de l’association auprès des différents publics (adhérents, grand public, médias, partenaires…).

Tâches proposées, en lien avec la chargée de communication :

  • Participation aux temps forts de la vie associative
  • Prise de photos, vidéos pendant les événements (répétitions, temps forts, concerts, formations) et édition des contenus
  • Assister la chargée de communication sur la valorisation des activités associatives auprès du grand public (via outils web : newsletter, site internet, réseaux sociaux) - Appui à l'écriture d'articles et/ou élaboration de supports photo et vidéo pour le site internet, les réseaux sociaux

En complément, le/la volontaire pourra mette en œuvre une proposition relevant de sa propre initiative, éventuellement en collaboration avec les salariés et bénévoles de la structure.

PROFIL RECHERCHÉ

Toute personne de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, de nationalité française ou ressortissant d'un pays de l'UE.

  • Intérêt pour le spectacle vivant et les musiques actuelles
  • Intérêt pour les actions culturelles et la communication
  • Goût pour le travail en équipe et facilités relationnelles
  • Esprit curieux
  • Solides bases en orthographe & aisance rédactionnelle
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Savoir utiliser un logiciel de PAO et/ou de montage vidéo sera un plus apprécié

Pour vérifier votre éligibilité → https://www.service-civique.gouv.fr/page/les-conditions-pour-m-engager

POUR POSTULER

Merci d'envoyer une lettre de motivation (exprimez-vous ! nous vous lirons avec attention) + CV à l'attention de Monsieur le Président Stéphane Quagliata à : [email protected] avant le 06 Septembre 2019

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : PROMOTION DE LA CULTURE ET VALORISATION DES PROJETS voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/promotion-de-la-culture-et-valorisation-des-projets/ -