Menu




Recherche Administrateur en fin d’études / Sorti récemment d’études

Autoentrepreneur La Zélée (compagnie théâtrale)  Paris, Île-de-France, France 17 Fév 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie La Zélée est basée à Saint-Ouen-sur-Seine et exerce ses activités dans la ville ainsi qu’à Paris. Son autrice et metteure en scène y mène actuellement deux projets dont elle est l’auteur. Avec sa comédienne principale, intermittente et apprentie à l’ESCA, elles travaillent en ce moment sur un projet de seul-en-scène d’inspiration autobiographique, qui traite avec sensibilité et poésie d’une maladie neurologique répandue mais méconnue, l’épilepsie sévère. Ce projet est soutenu par l’association Les Papillons Blancs de Paris. L’objectif est de jouer ce spectacle à la saison prochaine.

En parallèle, avec une équipe artistique et technique plus conséquente, un autre projet mûrit : l’adaptation d’une pièce fraîchement écrite et achevée par l’autrice de la compagnie, traitant de l’emprise d’un vieil entraîneur pygmalion sur de jeunes skieuses acrobatiques haut-niveau, et de ses dégâts psychiques irréversibles.

Nous recherchons urgemment un.e jeune administrat.eur.rice de compagnie qui soit en fin d'études ou sorti récemment d'études - comme la plupart des membres de la compagnie - afin de compléter une équipe dynamique et passionnée autour de ses projets.
Nous cherchons donc une personne intéressée par les projets cités ci-dessus, apte à faire des budgets, gérer la comptabilité et des fiches de paie. Nous prévoyons bien une rémunération pour ce poste, simplement elle se ferait en différé puisque la compagnie, démarrant tout juste ses activités de création, n'a pas encore de fonds afin de décrocher dons (via des fondations diverses avec lesquelles nous sommes en train de nous mettre en lien), premières subventions de fonctionnement (auprès de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine et du département de la Seine-Saint-Denis) et dates (via des structures de santé ainsi que des théâtres, plus d'informations seront transmises à ce sujet dès réception des candidatures) pour le seul-en-scène en premier lieu, afin de pouvoir commencer les répétitions. En effet, la comédienne étant liée par un contrat d'alternance à l'ESCA, elle ne peut participer à des projets extérieurs qu'à condition d'être rémunérée. Nous tenons donc à ce que la rémunération de chaque personne à chaque poste se fasse absolument dès que ce sera possible, dans un grand souci d'équité et de professionnalisme, condition nécessaire pour que ce projet (puis le suivant) soit créé. C'est pourquoi nous nous voyons obligées de parler de rémunération différée, d'un "donnant-donnant", pour l'instant. Nous souhaitons donc créer un lien professionnel entre l'administrat.eur.rice et la compagnie sur la durée.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Recherche Administrateur en fin d'études / Sorti récemment d'études voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/recherche-administrateur-en-fin-detudes-sorti-recemment-detudes/ -