Menu




Recherche Performeurs « Artagon Live »

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Bonjour,

Nous recherchons des performeurs pour intervenir le 4 octobre 2019 au soir (entre 16h et 22h – horaires de l’intervention à confirmer) dans le cadre d’une performance de l’artiste Julie Monot et à l’occasion de l’événement « Artagon Live », élaboré en collaboration avec la Cité internationale des arts.

« Artagon Live »

L’événement « Artagon Live » se tiendra à la Villa Radet à Montmartre, du 4 au 20 octobre 2019. Il prendra la forme d’une exposition, d’une résidence et d’un festival, se concentrant sur des pratiques artistiques « live », éphémères et performatives. Il se composera de performances, de projections vidéo, de conversations, d’ateliers, de concerts et de DJ sets, selon des soirées thématiques. Son objectif étant de faire dialoguer l’art, la fête et les préoccupations qui animent la jeunesse en Europe, avec pour écrin un berceau historique de la bohème et de l’avant-garde. 

La plupart des artistes présentés ont participé à l’une des quatre éditions d’Artagon.

L’artiste

Julie Monot est titulaire d’un Bachelor en Arts Visuels de la HEAD Genève et étudie actuellement à l’ECAL, à Lausanne. Elle travaille à partir de différents médiums tels que la performance, la vidéo, la photographie ou l’installation. Son travail porte, en autres choses, sur les limites de l’externalité corporelle et ses modes de représentation. Son intérêt pour la transformation lui vient notamment du métier de maquilleuse qu’elle exerçait, et de son expérience dans le domaine des arts vivants.

La performance 

Il s’agit d’une performance qui joue sur l’immobilité, avec des petits déplacements (exemple : une pause de 15 minutes debout/assise/ou accroupie puis mouvement doux et c’est reparti pour 15 minutes, etc.) et aucune prise de parole. Les performeurs sont anonymes sous les costumes.

Ces personnages dans l’espace, par leur immobilité et leur plasticité, créent une sorte de confusion entre l’objet d’art et le sujet, entre l’animé et non-animé.

Les profils recherchés 

À l’intérieur des costumes, on voit un peu, mais pas très bien, il ne faut donc pas être claustrophobe, car le visage est couvert. On respire néanmoins facilement.

Les performeurs doivent prendre avec eux des sous-vêtements, pas trop visibles.

-  « BOCA » : homme ou femme, taille max 1m75 - corpulence : plutôt fin

- « GET DRESSED » : homme ou femme, taille 1m65 à 1m90 - tout type de corpulence 

- « SO STONE » : femme, taille 1m65 à 1m70 - tout type de corpulence

- « GET DRESSED » : femme, taille 1m65 corpulence : plutôt fit

- « GET DRESSED » : homme, taille 1m65 à 1m75 - corpulence : fin et fit

Horaires et rémunération

3h : 1h de préparation, 2h d’intervention

Rémunération : 50€

Liens utiles : 

https://curamagazine.com/julie-monot/

https://www.neroeditions.com/the-door-to-the-green-room/

Si cette mission vous intéresse, merci de nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Nous vous remercions par avance pour votre intérêt et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Recherche Performeurs "Artagon Live" voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/recherche-performeurs/ -