Menu

eac_jobculture_2016c


Récipro-Cité recrute un h/f gestionnaire-animateur – Pays de Gex (01)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-05-25
0
MISSIONS ET PROFIL
Dans le cadre du projet CHERS VOISINS, Récipro-Cité intervient sur la communauté de communes du Pays de Gex (01) depuis 2015 pour la mise en œuvre d’une gestion-animation sur un ensemble de logements sociaux. L’objectif est la création de lien sociald’économies de vie courante et la solidarité intergénérationnelle. CHERS VOISINS s’appuie notamment sur un travail partenarial permettant à un gestionnaire-animateur d’accompagner les habitants vers une gestion participative de leur résidence, grâce à un espace commun, la création de clubs et une charte du vivre-ensemble.
 
PRÉSENTATION DU POSTE : GESTIONNAIRE-ANIMATEUR
Position : Au sein d’une équipe comprenant d’autres gestionnaires-animateurs et un coordinateur, sous la supervision du directeur et du responsable de projet (à Lyon)
Lieu de travail : Un ensemble de résidences d’habitat social du Pays de Gex
 
Missions :
  • Développer le projet CHERS VOISINS sur ces résidences
  • Accompagner les habitants pour les rendre acteurs de leur lieu de vie
  • Faire émerger des projets d’habitants et permettre leur réalisation
  • Être le garant du lien social et du respect de la charte du vivre-ensemble
  • Contribuer au développement de partenariats locaux
 
Qualités recherchées :
Sociabilité, ouverture, organisation, pédagogie, diplomatie, capacité d’adaptation, dynamisme, écoute, enthousiasme, savoir convaincre, motiver, être accessible et disponible. Capacité à travailler en équipe, avoir le sens des initiatives, être autonome. Ces qualités et savoirs-être du candidat sont essentielles, il leur est donc accordé une importance toute particulière.
 
Formation et expérience :
  • Formation en lien avec l’éducation, l’animation, la médiation,…
  • Expérience souhaitée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, de l’action sociale, de l’animation et/ou du développement local.
  • Permis B indispensable
Durée et type de contrat : CDI, 35h/semaine
 
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Récipro-Cité recrute un Gestionnaire-Animateur d’habitat intergénérationnel solidaire f/h sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Gex, en CDI, 35h/semaine
 
Récipro-Cité est une société d’ingénierie du vivre ensemble, spécialiste de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat. Elle apporte son expertise à des projets d’habitat, de leur conception à leur gestion participative et innovante, grâce à des compétences en aménagement du territoire, en sociologie appliquée et en gestion-animation.
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Récipro-Cité recrute un h/f gestionnaire-animateur - Pays de Gex (01) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/recipro-cite-recrute-un-hf-gestionnaire-animateur-pays-de-gex-01/ -