Emploi Culture // Profil Culturel recherché : Régie générale – Festival Silhouette 2011

11/07/2011

ATTENTION : Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !



Détails de l'offre d'emploi culturel





Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités



L’association Silhouette a pour objet la promotion et la diffusion du court métrage. Dans ce cadre, elle organise depuis 10 ans le Festival Silhouette, festival de court métrage en plein air et gratuit au parc des Buttes Chaumont, Paris 19e, à la fin de l’été. Cette année, nous développons la partie professionnelle de Festival (rencontres, tables ronde) et les projections en journée et en salle. La 10e édition se tiendra du 27 août au 4 septembre 2011. Notre événement remporte d’année en année un succès grandissant auprès du grand public (20 000 spectateurs par édition depuis 2005) et un écho considérable dans les médias. Son développement est exponentiel et il se place aujourd’hui dans le trio de tête des événements cinématographiques de la capitale en matière de fréquentation et de couverture presse. L’association reste néanmoins limité d’un point de vue budgétaire et tous ses membres, professionnels du monde du spectacle et de l’audiovisuel, restent à ce jour bénévoles.

 



Profil culturel : description du poste et du profil recherché



Dans le cadre de l’organisation de la 10e édition du Festival Silhouette l’association Silhouette recherche un(e) REGISSEUR(se) GENERAL(e). Il/elle aura comme tâche de gérer la mise en place quotidienne du Festival (hors installation projections et concerts), sous la responsabilité des coordinateurs du Festival.

Missions:

- Responsable de l’installation et du fonctionnement des espaces annexes aux projections (projections parallèles, espace invité, pro, restauration, accueil public, local bénévole et espace stockage technique)

- Logistique de ces espaces (approvisionnement, livraison, gestion des stocks…)

- Responsable du petit matériel technique (talkie-walkie, caisse régie…)

- Résolution de problèmes courants

Profil:

Titulaire du permis B et véhicule personnel obligatoire.

Enthousiaste, volontaire et motivé, esprit d’initiative et autonomie indispensable.

Expérience :

Expérience souhaitée en régie d’événementiel culturel et/ou de tournage

Période: du 08 août au 08 septembre inclus

Rémunération : Prise en charge des repas sur le festival.

Possibilité d’un stage conventionné



Services et conseils pour les candidats


Retrouvez toutes les offres d'emplois via     Emploi Culture JobCulture sur Facebook    Emploi Culture JobCulture sur Twitter    Emploi Culture JobCulture sur LinkedIn    Emploi Culture JobCulture sur Viadeo    Emploi Culture JobCulture via RSS    Emploi Culture JobCulture sur iPhone    Emploi Culture JobCulture sur iPhone   

Publiez votre CV dans notre CVthèque pour l'envoyer plus rapidement aux recruteurs et pour améliorer votre visibilité en ligne.

Consultez nos autres rubriques : Actu pro de la culture - Annuaire des formations - Recevez la Newsletter.




Postuler à cette offre d'emploi





Publier une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.