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Régie Plus recrute son Directeur F/H – Chambery (73) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2019-09-06
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Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Appel à candidature
Directeur/trice
 
 
L'association labélisée Régie de quartier recrute son/sa Directeur/trice diplômé(e) et expérimenté(e). CDI Temps plein, basé à Chambéry. Poste à pourvoir le 01/10/2019.
 
 
CONTEXTE :
 
Régie plus est une association loi 1901, créée en 1996 bénéficiant de la labellisation « Charte Nationale des Régies de Quartier ». A ce titre, elle fait partie intégrante du Réseau National des Régies de Quartier et des Régies de Territoire, appuyée par le Comité National de Liaison des Régies de Quartier, tête de réseau de 140 associations. Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, elle développe des activités répondant à une triple préoccupation :
  1. L’amélioration du cadre de vie à travers la médiation sociale et la veille technique via les Correspondants de nuit ;  des prestations de  nettoyage : communs d’immeubles, lieux publics et appartements (ou garages), manutention, débarras,…
  2. La création d’emplois et la mise en place de parcours d’insertion, en priorité pour les habitants du quartier des Hauts de Chambéry (conventionnement I.A.E d’entreprise d’insertion, projet « Ordi pratique », Laveo, Soleni…)
  3.  La création de lien social et l’implication des habitants dans le projet de développement social de la Régie. (Développement de jardins partagés, etc.)
 
 
VOS MISSIONS:
 
  • Sous l’autorité du Président, du Bureau et du Conseil d’Administration, vous êtes le garant du projet associatif, économique, social et territorial ;
  • Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l’atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues, des parcours d’insertion. Proposer et impulser des projets de développement ;
  • Encadrer une équipe composée à ce jour de 46 salariés (dont 16 permanents) et s’assurer des différents niveaux de coordination et de délégation nécessaires au bon fonctionnement de la structure ;
  • Assurer la gestion administrative, réglementaire et financière de la Régie (budget 2018 : 1 450 000 €). Élaborer le budget prévisionnel annuel et suivre sa réalisation. Répondre aux appels d’offre publics et privés, aux demandes de devis, aux appels à projet et concours. Effectuer les demandes de financement auprès des partenaires ;
  • Représenter la Régie auprès des partenaires (collectivités territoriales, bailleurs sociaux, financeurs, partenaires socio-économique et institutionnels du territoire) et travailler en étroite collaboration avec eux ;
  • Préparer les réunions des instances politiques de l’Association (Conseils d’Administration, Assemblées Générales, commissions de travail…) et y participer. Proposer des outils de pilotage permettant aux administrateurs d’avoir un suivi financier, économique et social de la Régie ;
  • Etre en relation avec le Conseil National de Liaison des Régies de Quartier.
  • Informer régulièrement le Président sur la vie de la structure ;
  • Etre en relation avec les réseaux dans lesquels le Conseil d’Administration souhaite évoluer et ce en étant à l’écoute de la préoccupation des habitants ;
  • Vous assurer que tous les documents produits par l’Association se réfèrent de notre charte graphique.
  • Etre garant des supports de communication et du site internet.
Profil :
  1. Qualités managériales et sens des relations humaines: Expérience de direction exigée. Diplôme de responsable d’entreprise d’économie sociale et solidaire serait souhaitable (niveau Master). Maîtrise de la gestion du personnel, savoir définir et faire appliquer des orientations, être garant du cadre définit par le conseil d’administration et pilote de la structure. Capacité à accompagner, dynamiser une équipe de salariés.
  2. Connaissance du monde associatif, des dispositifs d’insertion et de la Politique de la Ville. Capacité à fédérer et à travailler dans une dynamique de partenariat, savoir établir une stratégie.
  3. Maîtrise de la gestion de projet. Capacité à piloter des projets de développement en environnement complexe, connaissance des règles d’attribution des marchés publics.
  4. Très bon gestionnaire. Maîtrise de la gestion financière, savoir construire un budget (en lien avec la responsable comptable, l’expert comptable et le Commissaire aux Comptes).
Conditions :
C.D.I. à temps plein basé à CHAMBERY (73).
 
Statut cadre, salaire de départ coefficient 5C 340 de la base de rémunération de la convention collective des Régies de quartier (rémunération mensuelle brute : 3 179€)
 
Poste à pourvoir 01/10/2019. Horaires variables (statut cadre), travail en soirée possible. Permis B indispensable.
 
CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par mail aux adresses suivantes, avant le 06/09/2019 : [email protected]
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