Menu




Régisseur des oeuvres

Stage Heritbox  Dinan, Bretagne, France 8 Juil 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Heritbox propose des solutions en régie des oeuvres et conservation préventive aux établissements culturels publics et privés. Heritbox propose également des services de gestion et de numérisation d’archives patrimoniales et de documents administratifs. Sa clientèle est composée tant de particuliers que de professionnels.

MISSIONS

Mission 1 (2 jours par semaine) – Le/la stagiaire assistera le régisseur des oeuvres dans sa mission d’inventaire et récolement d’une collection minéralogique d’un musée de France. Les missions seront les suivantes : dépoussiérage, mesures, report des inscriptions, inventaire, marquage, conditionnement, photographies, rédaction du rapport d’opération.

Mission 2 (environ 2 jours par semaine) – Le/la stagiaire réfléchira et tentera d’apporter une réponse aux problématiques des plans de sauvegarde des clients de Heritbox.

Mission 3 (environ 1 jour par semaine) – Le/la stagiaire réalisera un ensemble de procédures et de fiches pratiques pour le travail en régie des oeuvres à destination d’un public de professionnel en formation ou de stagiaire.

Étudiant en Histoire de l'art ou autres (L2 minimum)
Attrait très important pour les musées, dont musées de société
Goût pour l'esprit start-up

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Régisseur des oeuvres voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/regisseur-des-oeuvres/ -