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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

CADRE GÉNÉRAL 1-Pour le Théâtre des Arts - Lieu de création et de diffusion artistique, classé ERP de type L de 1ère catégorie, espace scénique isolable. - EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle). - 100 salariés permanents dont 40 musiciens. - L’ensemble des contrats permanents est soumis à l’annualisation du temps de travail (CCNEAC – accords d’entreprise). - Salle de 1 300 places.2-Pour la Chapelle Corneille - Lieu de création et de diffusion artistique, classé ERP de type L de 2ème catégorie. - Salle de 600 places.RATTACHEMENT En étroite collaboration avec le directeur technique et sous son autorité. En étroite collaboration avec : - Les régisseurs généraux de l’Opéra de Rouen Normandie. - L’assistante du directeur technique de l’Opéra de Rouen Normandie. - L’assistante du service technique de l’Opéra de Rouen Normandie.FINALITÉS - Responsable par délégation de l’exploitation technique des bâtiments, au Théâtre des Arts et la Chapelle Corneille. - Responsable des équipes d’entretien bâtiment, de nettoyage des locaux, d’accueil / standard, de sécurité incendie et de sûreté. - Responsable des dossiers techniques liés aux bâtiments. - Responsable du suivi des contrôles et vérifications obligatoires et de la préparation des commissions de sécurité. - Coordination et gestion de la logistique des manifestations publiques hors programmation.PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITÉS - Encadrement et planification des services dont il/elle a la responsabilité. - En charge de la planification et du suivi des contrôles et vérifications obligatoires et des maintenances diverses. - Préparation des commissions de sécurité en collaboration avec le directeur technique. - Gestion du contrôle d’accès et des horaires d’ouverture du Théâtre des Arts et de la Chapelle Corneille. - Coordination et mise en œuvre des manifestations publiques hors programmation (actions culturelles et pédagogiques, prêts, locations et mise à disposition de salle) avec établissement de devis et/ou de conventions. - Gestion de la logistique des activités internes et externes hors programmation. - Gestion des installations électriques en BT et TBT. - Suivi d’exploitation des installations thermiques et aérauliques, moyens de secours, SSI, ascenseurs, portes automatiques, installations électriques et gaz, groupe électrogène, batteries de secours, PEMP, télésurveillance. - Accueil et suivi des entreprises prestataires de service pour toute intervention sur les bâtiments. - Établissement des dossiers de demande de manifestation exceptionnelle. - Coordination avec les différents propriétaires. - Respect des consignes de sécurité du point de vue de la législation du travail et du règlement sur la sécurité incendie tant pour lui/elle que pour les personnels qu’il/elle encadre. - Rédaction des fiches et protocoles d’utilisation et de maintenance des équipements. - Relation avec les services de police, d’incendie et de secours. - Suivi des dossiers liés au développement durable (diagnostique énergétique, filière recyclage, etc…) et à l’accessibilité.INTERACTIONSInternes - En lien hiérarchique avec le directeur technique. - Avec les régisseurs généraux. - Avec l’ensemble du personnel technique, le service des ressources humaines et d’une manière générale avec tous les services de l’établissement.Externes - Avec les organismes de contrôle. - Avec les entreprises extérieures (fournisseurs, entreprises de maintenance, dépannage), et tous les prestataires extérieurs. - Avec les propriétaires. - FORMATIONS - NIVEAUX REQUIS Expérience et/ou formation d’au moins trois ans en exploitation bâtiment. Expérience dans le domaine du spectacle vivant : lyrique, chorégraphique ou théâtrale. Connaissance de la réglementation de sécurité incendie en ERP. Connaissance des différentes techniques et niveau de maintenance. Formation SSIAP1 obligatoire et habilitation électrique B2V/BC recommandée. Maîtrise de l’anglais souhaitée.COMPÉTENCES GENERALES Savoir-faire- Sens de l’anticipation et de l’organisation, disponibilité. - Polyvalence professionnelle et savoir-faire de terrain. - Rigueur dans l’exécution des tâches et dans le contrôle horaire.Savoir être - Aisance relationnelle. - Réactivité et capacité d’adaptation. - Maîtrise de soi.Liens au collectif - Disponibilité en cas d’imprévu. - Partage des valeurs de l’entreprise. - Capacité d’écoute, de réflexion et de décision par rapport à l’équipe qu’il/elle encadre et dans les relations avec les autres services.COMPÉTENCES MANAGÉRIALES Grande capacité dans : - La gestion du temps - L’organisation du travail et des équipes - La rigueur budgétaire - L’analyse préalable des dossiers - Le sens aigu de la hiérarchisation des priorités
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