Menu




Régisseur général

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2010 par Simon Carrot, La Tournoyante Production développe une écriture contemporaine du cirque en questionnant les frontières du genre au travers de projets conçus pour l’intérieur et pour l’extérieur. Elle compte trois créations à son actif : Limbes (2011), Kosm (2013) et No/More (2016). Implantée en Ardèche, la Tournoyante est compagnie associé au Centre National des Arts de la Rue – Quelques p’Arts…

Pour les besoins de sa nouvelle création , la compagnie La Tournoyante est à la recherche d'une personne au profil atypique.

Avec ce projet, nous explorons les possibilités de mettre en jeu de nouveaux rapports au corps, au mouvement et à l'espace en utilisant la force électromagnétique. Par le biais de dispositifs électromagnétiques inédits (composés d'aimants puissants), nous agissons sur les corps d'artistes de cirque et sur leur environnement pour créer des situations de « gravité transformée ».

Ce projet se décline en plusieurs formes :

  • le spectacle complet, d'environ 1h, en salle ou en extérieur (de nuit)
  • les petites formes, d'environ 7 à 10 minutes chacune, en intérieur ou en extérieur, dans lesquelles chaque confrontation à un dispositif électromagnétique différent constitue une performance courte indépendante de l'ensemble. Elles permettent une plus grande adaptabilité aux contraintes techniques des espaces de jeu envisagés

La personne recherchée devra :

  • posséder des compétences en construction (notamment travail du métal, soudure, etc..., petits bricolages divers)
  • être en mesure de gérer des éléments logistiques et techniques (entretien, transport et stockage de matériel, gestion de fiches techniques, relation avec les directeurs techniques des lieux d'accueil, gestion de logiciel son et lumière) dans un état d'esprit « tout terrain »
  • posséder des compétences artistiques (présence en scène, écoute, expérience d'un processus de création, générosité)
  • une expérience dans le domaine des arts du cirque, de la rue ou de la marionnette serait un plus

Concrètement, cette personne aura en charge, pendant les spectacles, la gestion et la manipulation des dispositifs magnétiques inédits utilisés pour interagir avec les corps des artistes circassiens. Elle sera à vue et incarnera un personnage de « manipulateur », relativement neutre mais néanmoins en jeu.

Pendant la création, elle sera également amenée à réparer ou à fabriquer les éléments techniques nécessaires (améliorations techniques sur les dispositifs existants, construction de petits accessoires) en lien avec son rôle.

Hors du cadre des représentations, elle assurera le bon fonctionnement des dispositifs (mise en charge des batteries, petites réparations et entretien) et prendra en charge (en partie) les questions concernant la logistique ou les possibilités d'implantation induites par l'utilisation de ceux-ci.

La combinaison de l'ensemble de ces compétences diverses étant relativement rare, la candidature est ouverte aux personnes ne possédant que certaines d'entre elles, mais désireuses de « tenter l'aventure » en s'inscrivant dans une démarche innovante à la croisée des questions artistiques et techniques.

10 semaines de création et plusieurs temps de présentation de travail en cours ou de « petites formes » sont prévus d'ici la fin du mois de janvier 2020.

La personne recherchée doit être disponible :

  • du 17 au 29 juin 2019 (sur un moment de la période, pour une première rencontre)
  • du 23 septembre au 6 octobre 2019
  • du 8 au 20 novembre 2019
  • du 2 au 22 décembre 2019
  • du 13 au 25 janvier 2020
  • du 10 au 15 février 2020

La Tournoyante est Compagnie Associée à Quelques p'Arts... - Centre National des Arts de la Rue et reçoit l'aide du Conseil Départemental d'Ardèche, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. est le quatrième projet de la compagnie.

Nous contacter pour connaître les conditions financières.

Contact :

Simon Carrot - directeur artistique

06 61 19 74 01

[email protected]

Site internet :

www.latournoyante.com

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Régisseur général voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/regisseur-general-9/ -